Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nouvelle carte d'identité européenne

Par Custódia Domingues | Publié le 09/04/2019 à 00:30 | Mis à jour le 09/04/2019 à 10:06
Nouvelle carte d'identité européenne

Une information diffusée le 4 avril par la Commission européenne touche tous les citoyens des 28 pays de l´Union européenne: “Le Parlement européen s'est prononcé en faveur d'un nouveau règlement qui renforcera la sécurité des cartes d'identité et des titres de séjour dans l'ensemble de l'Union européenne". Dimitris Avramopoulos, commissaire pour la migration, les affaires intérieures et la citoyenneté, a déclaré : "À l'avenir, l'ensemble des cartes d'identité et des titres de séjour délivrés dans l'UE devraient répondre aux mêmes normes minimales de sécurité. Cela nous aidera à détecter et à prévenir l'utilisation de fausses cartes d'identité par des terroristes et des criminels et à empêcher qu'ils franchissent nos frontières, tout en sauvegardant les droits et les libertés de nos citoyens, y compris leur mobilité". Les nouvelles règles ne contraignent pas les États membres à délivrer des cartes d'identité: ils continueront à décider s'ils leur confèrent un caractère volontaire ou obligatoire, et s'ils en délivrent ou pas. Les États membres peuvent conserver leurs caractéristiques de conception et leurs services d'administration en ligne nationaux. Par contre, toutes les nouvelles cartes d'identité devront être conformes aux nouvelles normes de sécurité.” Le Portugal a deux ans pour se préparer à cette modification”.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Incendie dans le centre du Portugal

Plus de 1 300 pompiers, 400 véhicules et quinze hélicoptères sont mobilisés et luttent contre les flammes depuis samedi, 20 juillet à Vila de Rei, près de Castelo Branco dans des zones montagneuses.

Que faire à Lisbonne ?

DÉCOUVERTE

L’île de Armona, un petit bijou en Algarve

Coincée entre l’océan atlantique et le parc naturel de la Ria Formosa, l’île de Armona s’étant sur à peine 10 kilomètres. Pourtant, de nombreux visiteurs s’y pressent l’été pour passer la journée

Sur le même sujet