Mardi 19 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nos meilleures tables internationales à Lisbonne

Par Lucie Etchebers-Sola | Publié le 25/10/2019 à 00:45 | Mis à jour le 25/10/2019 à 01:02
Cuisine internationale

Lisbonne est devenue cosmopolite jusque dans sa gastronomie. De nombreux restaurants se sont distingués, ces dernières années, par l'originalité de leur cuisine, parfois venue de très loin. Voici quelques adresses à essayer absolument.
 

Grande Palácio Hong Kong

Il y a un signe qui ne trompe pas quant à la qualité d'un restaurant : lorsque la nationalité de l'enseigne se retrouve dans sa clientèle. Le Grande Palácio Hong Kong (Arroios) est devenu une institution de la restauration chinoise à Lisbonne, comme l'atteste la file d'attente à l'entrée et les nombreuses familles chinoises qui s'y pressent, notamment le dimanche. L'accueil n'y est pas particulièrement chaleureux, mais le service est efficace et la cuisine -originaire de la province de   Canton, au nord de Hong Kong- est systématiquement délicieuse. Au fond de la salle vous trouverez les grandes tables rondes typiquement chinoises avec les plateaux tournants qui amusent beaucoup les occidentaux peu habitués à ce système. On vous suggère la souple acide-piquante et les nombreux dim sum à partager avec une bonne bière chinoise.
 
Ouvert tous les jours
Rua Pascoal de Melo, 8A (Praça do Chile)
Tel : 218 123 349
En savoir plus ici

 

Qosqo

Voilà un restaurant qui continue de faire ses preuves au fil du temps et dont la qualité ne se dément pas. Cela fait des années que ce petit restaurant péruvien séduit une clientèle de fidèles qui ne se lassent ni des ceviches (marinade de poisson cru), ni des pisco sour (cocktail péruvien à base de pisco, de citron vert et de blanc d'œuf), ni du cheesecake épicé pour terminer le repas. Toute l'équipe est péruvienne ainsi que les cuisiniers. Une atmosphère familiale et chaleureuse règne au Qosqo qui rend chaque visite meilleure que la précédente.
 
Ouvert tous les jours
Rua dos Bacalhoeiros 26A
Tel : 916 046 197
Pour réserver une table ici

 

Tasca Kome

La cuisine japonaise a bien plus à offrir aux papilles que les simples sushis. Dans la rue de Madalena, Tasca Kome propose de la cuisine traditionnelle japonaise comme on en trouve peu à Lisbonne. La carte propose un menu gastronomique, Kaiseki, à 80€, composé de différents mets typiques comme une soupe miso, des amuse-bouche, un plat grillé, des sashimis etc. concoctés par le réputé chef Masumi Ono. Le midi, un menu à 12,50€ offre une alternative plus économique pour tester la subtile cuisine de l'un, si ce n'est le meilleur restaurant japonais de la ville.
 
R. da Madalena, 57
Réservations au 211 340 117
En savoir plus ici

 

Retrogusto84

Installée depuis un peu plus d'un an, cette pizzeria sicilienne sert, sur place et à emporter, d'excellentes pizzas qui ont séduit d'abord les habitants du quartier d'Anjos, puis de Lisbonne tout entière. Le service est parfois un peu chaotique et l'attente décourageante, mais le jeu en vaut la chandelle alors armez-vous de patience. Les produits sont frais et la carte est longue avec notamment une délicieuse option végétarienne. S'il vous reste de la place, essayez les cannolis qui vous enverront directement au septième ciel, puis au lit.
 
R. Maria, 54
Tel : 218 139 532

 

Cantinho do Aziz

Cela fait 35 ans que le « petit coin d'Aziz » situé au cœur de la Mouraria, conquiert les papilles de ses clients avec sa cuisine épicée venue du Mozambique. En 2016, fier de son succès lisboète, un second restaurant a même ouvert à Londres ainsi qu'un pop-up à New York. Pas prétentieux pour un sou, on y est toujours bien reçu. Au niveau de la carte, ne passez pas à côté des samousas et des bananes frites, et on vous suggère fortement l'un des délicieux curry de crevettes ou de légumes, à déguster tranquillement à l'ombre de la rue étroite de São Lourenço.
 
R. de São Lourenço, 5
218 876 472
En savoir plus ici  


Fenicios Restaurant

Un peu à l'écart du centre-ville, du côté d'Estefânia, vous trouverez un authentique bistro libanais tenu par la famille El Dib depuis plus de vingt ans. La cuisine y est traditionnelle et savoureuse, l'accueil chaleureux, et personne ne vous en voudra de manger avec les doigts, bien au contraire. Au menu, un délicieux taboulé et un houmous à se damner, sans oublier le « moutabal » (purée d'aubergine grillées au sésame et à l'ail) et le « warak énab » une spécialité libanaise servit dans une feuille de vigne. A tester absolument.

 
Rua do Conde Redondo, 141-A
Tel : 212 448 703
Du mardi au dimanche, de 12h-15h30 et 19h-minuit
En savoir plus ici 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles