Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

NorteShopping reçoit Degas

Par Custódia Domingues | Publié le 18/04/2019 à 00:31 | Mis à jour le 18/04/2019 à 12:05
Degas NorteShopping

Le centre commercial NorteShopping de la ville de Matosinhos reçoit une exposition du peintre Edgar Degas. Dans le monde du ballet. Avec la participation spéciale de Paula Rego et d'Helena de Medeiros, ceci depuis ce 11 avril et jusqu´au 30 mai.

L´exposition se présente sous forme de 26 gravures, des originaux du peintre français. Puis, cinq photos de la danseuse Carlota Rodrigues, quatre tableaux de la peintre Paula Rego, six costumes et un tableau d'Helena de Medeiros. L´exposition rend hommage au monde de la danse classique et a pour point de départ un écrit de Paul Valéry intitulé: “Degas. Danse. Dessin”. “ Il  y transmet l´image poétique et fragmentée de l´art du peintre, une dédicace de Valéry à Degas qui est le résultat d´une amitié de vingt ans entre les deux artistes” selon l´information transmise par les services du NorteShopping.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Lisbonne ?

Le jardin de Campo Grande

Peu avantagé par sa position géographique sur l'une des voies d'accès principales au nord de la capitale, le jardin de Campo Grande mérite, cependant, bien qu'on s'y attarde.

Expat Mag

Cambodge Appercu
GASTRONOMIE

« Chez Mama Ly », l'héritage culinaire de la vlogueuse Diana Chao

Diana Chao, une Française née à Paris de parents sino-cambodgiens, a décidé de se consacrer à 100% à sa chaîne Youtube. Le but : démystifier la culture asiatique en partageant les recettes de sa mère.