Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

NorteShopping reçoit Degas

Par Custódia Domingues | Publié le 18/04/2019 à 00:31 | Mis à jour le 18/04/2019 à 12:05
Degas NorteShopping

Le centre commercial NorteShopping de la ville de Matosinhos reçoit une exposition du peintre Edgar Degas. Dans le monde du ballet. Avec la participation spéciale de Paula Rego et d'Helena de Medeiros, ceci depuis ce 11 avril et jusqu´au 30 mai.

L´exposition se présente sous forme de 26 gravures, des originaux du peintre français. Puis, cinq photos de la danseuse Carlota Rodrigues, quatre tableaux de la peintre Paula Rego, six costumes et un tableau d'Helena de Medeiros. L´exposition rend hommage au monde de la danse classique et a pour point de départ un écrit de Paul Valéry intitulé: “Degas. Danse. Dessin”. “ Il  y transmet l´image poétique et fragmentée de l´art du peintre, une dédicace de Valéry à Degas qui est le résultat d´une amitié de vingt ans entre les deux artistes” selon l´information transmise par les services du NorteShopping.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Incendie dans le centre du Portugal

Plus de 1 300 pompiers, 400 véhicules et quinze hélicoptères sont mobilisés et luttent contre les flammes depuis samedi, 20 juillet à Vila de Rei, près de Castelo Branco dans des zones montagneuses.

Que faire à Lisbonne ?

DÉCOUVERTE

L’île de Armona, un petit bijou en Algarve

Coincée entre l’océan atlantique et le parc naturel de la Ria Formosa, l’île de Armona s’étant sur à peine 10 kilomètres. Pourtant, de nombreux visiteurs s’y pressent l’été pour passer la journée