TEST: 2268

Lisbonne – une chaîne humaine en faveur de l'Ukraine

Par Thomas Ladonne | Publié le 06/03/2022 à 23:48 | Mis à jour le 06/03/2022 à 23:59
Photo : ©M.J. Sobral
Chaîne humaine en faveur de l'Ukraine devant l´Ambassade de France au Portugal

L'actuelle guerre en Ukraine provoquée par la Russie a suscité de nombreuses réactions à travers le monde, des réactions qui soutiennent l'Ukraine en grande majorité.

 

A Lisbonne, manifestations de soutien aux Ukrainiens devant des ambassades

Vendredi 4 mars, l'association des Ukrainiens au Portugal a appelé à faire une chaîne humaine devant les ambassades de Chine, USA, Royaume-Uni, Allemagne et la France. Le but était, avant tout, d'exprimer le soutien des grandes puissances occidentales aux Ukrainiens. Des personnalités publiques portugaises remettaient aux ambassadeurs des lettres exprimant la solidarité envers l'Ukraine. Les ambassades des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de l'Allemagne et de la France étaient mobilisées.

Lepetitjournal s'est rendu devant l'ambassade de France au Portugal, devant laquelle de nombreuses personnes étaient réunies. L'ambassadrice de France, Florence Mangin a reçu une lettre remise par l'ambassadrice portugaise Ana Gomes, n'exerçant plus actuellement et connue pour ses prises de positions pour des causes sociales. L´ambassadrice de France dans un geste de réciprocité a, à son tour remis une lettre de solidarité à Ana Gomes.

La façade l'ambassade était éclairée de bleu et de jaune, les couleurs du drapeau ukrainien. Retour en photos sur cette mobilisation.

 

3000

©M.J. Sobral

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lisbonne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Maria Sobral

Rédactrice en chef de l'édition Lisbonne.

À lire sur votre édition locale