TEST: 2268

Lisbonne - « Café Europa » le 5 mars, avec Pierre Haski et Teresa Firmino

Par Thomas Ladonne | Publié le 02/03/2022 à 22:33 | Mis à jour le 03/03/2022 à 12:02
Café Europa à Lisbonne avec Pierre Haski et Teresa Firmino

Dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne, « Café Europa » se tiendra le 5 mars dans différentes villes d’Europe, dont Lisbonne fait partie.


Une nouveauté européenne

Une des priorités de la Présidence française de l’Union européenne est de mettre le débat citoyen en avant. Dans ce sens, « Café Europa 2022 » se tiendra pendant la durée du mandat français. L’objectif est de réunir des citoyens et des citoyennes avec des journalistes pour aborder l´avenir et la liberté de la presse ainsi que les fausses nouvelles. Une trentaine de cafés à travers l’Europe organiseront donc simultanément ces rendez-vous citoyens.

Dans plusieurs villes européennes, le 5 mars, à la même heure, il y aura un « Café Europa », à Lisbonne il aura lieu de 9h15  à 11h au Café Martinho da Arcada, sur la Place du Commerce, qui recevra les participants sur invitation.

 

Des invités de renom : Pierre Haski et Teresa Firmino

Le programme de ce rendez-vous est axé autour des thématiques de la liberté de la presse et des fausses nouvelles. Teresa Firmino, du journal portugais Público, accompagnée de Pierre Haski, le président de Reporters Sans Frontières dialogueront avec des citoyens sur « L’avenir de la presse face aux défis de la désinformation ». Le débat se déroulera en français et en portugais, avec interprétation.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lisbonne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Maria Sobral

Rédactrice en chef de l'édition Lisbonne.

À lire sur votre édition locale