Lundi 21 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les meilleurs rooftops de Lisbonne

Par Lucie Etchebers-Sola | Publié le 02/08/2019 à 00:23 | Mis à jour le 02/08/2019 à 09:06
Photo : Rio Maravilha © Lucie Etchebers-Sola
meilleurs rooftop lisbonne

Qui dit collines, dit points de vue. Il existe à Lisbonne de nombreux bars et restaurants qui bénéficient d’un rooftop -un toit terrasse- et surtout d’une vue imprenable sur Lisbonne. Voici quelques adresses pour passer vos soirées d’été.


Rio Maravilha

Une adresse plus vraiment sécrète, mais qui offre, il faut bien l’avouer, l’une des plus belles vues sur le pont du 25 avril. Comme son nom l’indique, ce bar restaurant situé au dernier étage d’un bâtiment de la LX Factory, rend hommage au fleuve qui lui fait face, mais aussi à la ville brésilienne de Rio de Janeiro. La carte des boissons fusionne donc des influences portugaises et brésiliennes, et le bar propose de délicieux cocktails plus ou moins éphémères selon les semaines. Les dimanches après-midi, des DJ set offrent aux visiteurs une ambiance musicale  entre nonchalance et paresse de fin de week-end.
 
Rua Rodrigues Faria, nº 103
Entrée 3 | Etage 4
Du mardi au jeudi : de 12h30 à 2h du matin
Du vendredi au samedi : de 12h30 à 3h du matin
Le dimanche de 12h30 à minuit
En savoir plus :
http://www.riomaravilha.pt/
www.facebook.com/riomaravilha.lxfactory
 

Chillout rooftop lisbonne

Chillout Limão du H10 Duque de Loulé

Cet hôtel situé dans un bâtiment du 18ème siècle a un petit secret au 10ème  et dernier étage : son bar terrasse absolument charmant qui offre une vue magnifique sur la ville et le Tage. Inauguré en mars 2015, tout l’hôtel est décoré avec goût, et le rooftop ne fait pas exception avec son joli mobilier et son carrelage indigo. L’ambiance est calme et raffinée, l’endroit idéal pour boire un verre en fin de journée et déguster quelques tapas.

 

Ouvert du lundi au dimanche 12h30-00h30
Av. Duque de Loulé, 81/83
En savoir plus ici
 

 

Level Eight rooftop lisbonne

Level Eight

Cet établissement de plus de 350 mètres carré se situe au 8ème étage d’un immeuble de la rua Castilho. De là-haut, notamment les visiteurs pourront admirer le jardin botanique de Lisbonne et le Parc Eduardo VII à travers les parois de verre qui encerclent le toit. La carte du bar propose notamment des cocktails à base de gin et d’amaretto (liqueur d’amande italienne), de délicieux snack (on vous conseille le sandwich au porc noir) ainsi que des spécialités libanaises – sans surprise puisque le bar appartient au restaurant libanais situé à  l’étage en-dessous. Des DJ set sont également organisés de temps en temps pour animer le lieu.
 
Rua Castilho 14 C | 8ème étage
Ouvert du lundi au dimanche, 17h-2h du matin.
En savoir plus ici

 

Topo rooftop lisbonne

Topo

Ce  bar restaurant situé au sixième étage du centre commercial de Martim Moniz est exceptionnel. Jadis utilisé comme un espace de stockage, ce rooftop donne notamment sur le château Saint-Georges et surplombe le quartier historique de la Mouraria. Le restaurant propose une cuisine internationale (risotto, burger, mac&cheese etc.) et le bar une douzaine de cocktails très bien  confectionnés.   Ce n’est pas le plus grand rooftop de Lisbonne, mais il est certainement très sympathique. La musique est  agréable, des  projections de film en plein air sont parfois organisées l’été.
 
Tous les jours de midi à 2h du matin.
En savoir plus ici

 

 

ZBD rooftop lisbonne


Galerie ZDB

On ne présente plus le ZDB qui est une institution culturelle à Lisbonne, mais certains ignorent peut être qu’il possède un agréable rooftop pour passer ses soirées d’été au cœur du Bairro Alto.
 
59 Rua da Barroca, 59
En savoir plus ici

 

 

 

Less Baixa rooftop lisbonne

Less Baixa

Le dernier étage du grand magasin portugais Pollux disposait jadis d’une petite cafétéria dans un décor de fleurs en plastique, avec une vue imprenable sur la Baixa. Mais depuis le début du mois de juillet 2017, la terrasse a changé radicalement de visage au profit d’une atmosphère beaucoup plus chic selon le souhait du propriétaire du magasin Miguel Castro e Silva qui avait toujours rêvé de transformer son dernier étage en restaurant. C’est désormais chose faite et cet ancien cuisinier spécialisé dans la gastronomie portugaise a pris les commandes des cuisines. Ceux qui ont connu cet espace auparavant risquent bien de ne pas s’en remettre.
 
Rua dos Fanqueiros, 276 | 8º étage
Du mardi au samedi, 12h-23h45
En savoir plus ici

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ECONOMIE

ENTREPRISE - Cérémonie des Trophées Luso-Français 2019

Le président de la Chambre de Commerce Luso-Française, M. Carlos Aguiar, répond à nos questions à la suite de la 26ème édition des Trophées Luso-Français qui a eu lieu ce jeudi 10 octobre, à Lisbonne

Sur le même sujet