Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Où boire une bière artisanale à Lisbonne ?

bière artisanale Lisbonne bière artisanale Lisbonne
Écrit par Lucie Etchebers-Sola
Publié le 12 juillet 2019, mis à jour le 12 juillet 2019

Boire une bière artisanale : c’est désormais une option que de nombreux bars et restaurants choisissent de proposer à leur clientèle lisboète. Voici quelques-uns des meilleurs spots pour siroter une bière artisanale dans la capitale portugaise.


Taproom Oitava Colina

 « Bière, bouffe et copain » c’est le créneau qu’a choisi ce bar dédié à la bière artisanale, rue Damasceno Monteiro, ouvert il y a tout juste un an. Le « Taproom Oitava Colina » est une sorte de pub gastronomique où l’on peut déguster quelques bon burgers (on vous recommande le hot dog au cheddar) et autres snacks cuisinés (ailes de poulets, porc effiloché et frites de patates douces). Oitava Colina (littéralement « huitième colline ») est une bière produite directement à Graça, qui se décline en différentes versions, « Zé Arnaldo », « Urraca Vendaval », « Florinda » ou encore « Chico Fininho ». L’accueil est toujours sympathique et puisque le bar se prévaut d’être en face d’un belvédère, il est possible de traverser la route pour savourer sa bière en admirant la vue sur Lisbonne.
 
En savoir plus ici

Bière


A.M.O Brewery

La brasserie artisanale A.M.O, située rue Bernardim Ribeiro, dans le quartier d’Estefânia, propose 10 bières artisanales inspirées de différentes traditions. On peut s´y  lancer dans les bières belges (« Witbier »), américaines (« Alley Cat ») ou écossaises (« Scottish Ale »). A.M.O est ouvert au public tous les jeudi et vendredi de 17h à 22h. L’atmosphère est très tranquille, le piano dans l’entrée est en libre accès pour ceux qui se sentent d’humeur musicale. Des workshops et des expositions sont parfois organisés  avec des artistes locaux, ainsi que des concerts quasiment toutes les semaines. Le joli patio offre un coin peinard pour boire sa bière.
 
En savoir plus ici
https://amobrewing.pt/wp/
 

AMO

 

Gallas Brewery

Lancée en février 2018, voici une autre micro-brasserie portugaise de bière artisanale fraîchement ouverte à Lisbonne qui porte le nom de son fondateur Gustavo Gallas. La bière est fabriquée à l’ancienne, selon des procédés complètement artisanaux, avec des ingrédients d’origine portugaise. Vous pourrez essayer la « Belgian Wheat Ale » ou une « IPA » (« indian pale ale ») un style de bière à fermentation haute d'origine anglaise. Les bières de Gustavo sont vendues un peu partout dans Lisbonne, de la LXFactory (Rue Rodrigues de Faria, 103) au 21 Brewpub Gallas (Rue Angelina Vidal, 53A). Les jolis logos colorés sur les bouteilles vous permettront de les reconnaître au milieu   des autres.

En savoir plus ici

Gallas

 

Dois Corvos Tap Room

À Marvila, près du port de Lisbonne, rue Capitão Leitão, vous trouverez la brasserie Dois Corvos (littéralement « Deux Corbeaux ») fondée en 2013 par Susana Caiscais et Scott Steffens. Du lundi au dimanche de 14h à 23h, vous pourrez déguster une dizaine de bières différentes dont cinq régulières (la « Metropolitan Pale Ale », la « Matiné Session IPA », la « Avenida », la « Creature » et la « Galáxia Milk Stout ») et des bières uniques et saisonnières (comme la « Raspberry Jam » ou la « Chihuahua »). Dans cette ancienne cave à vin, les visiteurs peuvent s’asseoir au bar pour boire leurs bières pression, admirer les fûts et s’enivrer des essences de houblon qui s’en échappent. Cette Brasserie offre aussi la possibilité d´apporter propres bouteilles pour les remplir et les ramener chez soi.
 
En savoir plus ici

Dois Corvos Tap Room


 
Musa

La brasserie indépendante Musa, fondée par Bruno Carrilho et Nuno Melo, produit une quinzaine de bières en bouteille vendues un peu partout dans le pays, depuis les caves spécialisées jusqu´à la chaîne de supermarché Continente. Vous pourrez aussi les déguster dans leur bar attitré, la Fábrica Musa, située rue do Açúcar, 83, dans la zone industrielle située entre Santa Apolónia et la gare d’Oriente.
 
En savoir plus ici

Musa

 

 

Publié le 12 juillet 2019, mis à jour le 12 juillet 2019

Flash infos