Mardi 21 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les gilets jaunes et les médias portugais

Par Custódia Domingues | Publié le 11/12/2018 à 02:06 | Mis à jour le 11/12/2018 à 09:20
Gilets-Jaunes Portugal

Le mouvement des gilets jaunes qui en est maintenant à sa quatrième semaine de mobilisation en France fait parler de lui un peu partout dans le monde. Les médias portugais s´interrogent sur la portée de ce phénomène social et leurs consacrent une couverture médiatique non négligeable.
Les principales chaînes de télévision portugaises publiques et privées, RTP, SIC et TVI ont demandé à leurs correspondants sur place de faire des couvertures pour les 20 heures locaux ou fait partir des envoyés spéciaux. Les journalistes ont recherché et interrogés des gilets jaunes d´origine portugaise, eux aussi, mécontents de la politique menée par le président Emmanuel Macron. L´agence de presse Lusa malgré la présence d´une correspondante sur place a renforcé la couverture de l´événement avec un autre journaliste. La presse écrite et notamment Expresso, Público mais aussi Diário de Notícias et Jornal de Notícias pour ne citer que ces supports, couvrent cette actualité mais font aussi appel à divers spécialistes, politologues, sociologues et autres pour mieux essayer de comprendre ce qui se jouent en France à travers la révolte des gilets jaunes.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CULTURE

Serralves : Un conservateur français

La Fondation Serralves est une institution culturelle de grand renom au Portugal. L´administration de celle-ci vient de nommer le français Philippe Vergne comme directeur du musée d´art contemporain.