Vendredi 26 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Suisse célèbre la Francophonie

Par Lepetitjournal Lisbonne | Publié le 20/03/2019 à 00:25 | Mis à jour le 20/03/2019 à 00:45
Francophonie-2019

Comme cela a été le cas les années précédentes, la Suisse participe à la Fête de la Francophonie. Marie-Hélène Ferreira, chargée des projets culturels de l´ambassade de Suisse au Portugal, tient à souligner lors d´un échange qui a eu lieu avec Lepetitjournal/Lisbonne combien “les commémorations, en 2019, du Centenaire des relations diplomatiques bilatérales entre la Suisse et le Portugal” ont un impact dans la célébration de la Fête de la Francophonie de cette année.
 
Ainsi les services culturelles de l´ambassade de Suisse font savoir qu´afin de rendre hommage “aux excellentes relations que le pays a avec le Portugal, il propose un duo composé d’un chanteur et compositeur suisse, Beat Kaestli, et d’un chanteur et musicien accordéoniste portugais Loïc da Silva” au cinéthéatre Capitólio le 23 mars à 17h15 (entrée gratuite).

 
Etre francophone c´est partager des valeurs fondamentales

Quand on demande à Marie-Hélène Ferreira ce que signifie pour la Suisse être francophone en 2019, celle-ci répond: “c’est faire partie d’une communauté de plus de 274 millions de personnes qui parlent le français dans le monde ; être francophone c’est pouvoir dialoguer, échanger, comprendre et être compris. Être francophone, c’est faire partie de la francophonie et ainsi pouvoir partager des valeurs fondamentales telles que la démocratie et les droits humains”.
 

Autre concert du duo Beat Kaestli et Loïc da Silva : le 21 mars à 22h à Fábrica Braço de prata

En savoir plus :
Beat Kaestli : http://beatkaestli.com
Loic Silva Cordeone : https://www.cordeone.com

www.festadafrancofonia.com/

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir