Dimanche 21 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

João Félix, un transfert de 126 millions

Par Sylvie Ferreira | Publié le 12/07/2019 à 00:17 | Mis à jour le 12/07/2019 à 10:39
Photo : Reproduction
João Felix

João Félix à l’Atlético de Madrid ? C’est acté ! Le jeune prodige portugais de 19 ans a été officiellement transféré de Benfica à l’Atlético Madrid, pour une durée de 7 ans. Le montant du transfert s’élève à 126 millions d’euros. Le 3ème footballeur le plus cher de l´histoire, derrière Neymar, le Français Kylian Mbappé et le Brésilien Philippe Coutinho.

Le club espagnol a pris la décision de lever la clause libératoire, fixée alors à 120 millions. Une « folie » qui s’explique par une saison remarquable du jeune attaquant portugais : 20 buts et 11 passes décisives en 43 matchs. Il s’est notamment illustré en quarts de finale aller de l’Europa League, face à l’Eintracht Francfort où il a inscrit un triplé. Il portera le numéro 7 et succède à l’attaquant français, Antoine Griezmann, qui avait annoncé son départ du club madrilène en mai dernier.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Rencontre trilatérale entre le Portugal, la France et l’Espagne

La secrétaire d’Etat française chargée des Affaires européennes, Amélie de Montchalin, était à Lisbonne ce 11 juillet dans le cadre d’une réunion trilatérale entre le Portugal, la France et l'Espagne.

Communauté

EXPATRIATION

Questions d'actualité pour les Français expatriés au Portugal

Françoise Conestabile (UFELisbonne) et Mehdi Benlahcen (ADFEPortugal) abordent ici ce qu’ils considèrent être, dans les mois à venir, des questions importantes pour la communauté française expatriée.

Que faire à Lisbonne ?

DÉCOUVERTE

L’île de Armona, un petit bijou en Algarve

Coincée entre l’océan atlantique et le parc naturel de la Ria Formosa, l’île de Armona s’étant sur à peine 10 kilomètres. Pourtant, de nombreux visiteurs s’y pressent l’été pour passer la journée

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.