Jeudi 19 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

João Félix, un transfert de 126 millions

Par Sylvie Ferreira | Publié le 12/07/2019 à 00:17 | Mis à jour le 12/07/2019 à 10:39
Photo : Reproduction
João Felix

João Félix à l’Atlético de Madrid ? C’est acté ! Le jeune prodige portugais de 19 ans a été officiellement transféré de Benfica à l’Atlético Madrid, pour une durée de 7 ans. Le montant du transfert s’élève à 126 millions d’euros. Le 3ème footballeur le plus cher de l´histoire, derrière Neymar, le Français Kylian Mbappé et le Brésilien Philippe Coutinho.

Le club espagnol a pris la décision de lever la clause libératoire, fixée alors à 120 millions. Une « folie » qui s’explique par une saison remarquable du jeune attaquant portugais : 20 buts et 11 passes décisives en 43 matchs. Il s’est notamment illustré en quarts de finale aller de l’Europa League, face à l’Eintracht Francfort où il a inscrit un triplé. Il portera le numéro 7 et succède à l’attaquant français, Antoine Griezmann, qui avait annoncé son départ du club madrilène en mai dernier.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Lisbonne ?

Le jardin de Campo Grande

Peu avantagé par sa position géographique sur l'une des voies d'accès principales au nord de la capitale, le jardin de Campo Grande mérite, cependant, bien qu'on s'y attarde.

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l