Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 2268

Gouvernement français : don de 36 ventilateurs au Portugal

Par Alexandre Klein | Publié le 23/02/2021 à 23:30 | Mis à jour le 23/02/2021 à 23:30
Photo : ©Ambassade de France au Portugal
INEM, 36 ventilateurs offerts par la France

 
Le gouvernement français a fait don à l´Instituto Nacional de Emergência Médica (INEM), l'organe du ministère de la Santé chargé de coordonner le fonctionnement du système intégré d'urgence médicale, de 36 ventilateurs Osiris 3. Ces derniers sont utilisés lors du transport de personnes gravement malades et permettent la ventilation des patients lors des transferts inter-hospitaliers, ainsi que pour une utilisation dans les situations d'urgence, explique l'INEM dans un communiqué.

Les appareils ont été livrés samedi 20 février 2021, lors d'une cérémonie qui a eu lieu au Parque da Saúde à Lisbonne, et qui a réuni des représentants de l'INEM, du Service commun hospitalier (SUCH) et de l'ambassade de France. Pour le président de l'INEM, Luís Meira, ces ventilateurs constituent «un renforcement significatif de la capacité de l'Institut en matière de transport des patients gravement malades, capacité qui s'est avérée essentielle dans le cadre de la réponse nationale face à la pandémie de COVID-19».

Ce don s'inscrit dans le cadre de l'aide fournie par la France ainsi que d'autres pays de l'Union Européenne au Portugal, afin de lutter contre la pandémie. L'INEM salue l'esprit de solidarité de ce don et présente publiquement, au nom du ministère de la Santé, ses remerciements au gouvernement français.

 

0 Commentaire (s) Réagir