“Faîtes de la musique” à Porto

Par Flavie Seigneurin | Publié le 16/06/2022 à 23:19 | Mis à jour le 17/06/2022 à 17:45
Affiche-concert-juin-2022_4_0

Le 21 juin approche à grands pas, il est temps pour les associations, les artistes et les foules de se préparer pour la fête de la musique. À l’origine “Faîtes de la musique”, cette célébration encourage les artistes à se produire le jour du solstice d’été. Entre tradition et créativité, le 21 juin regroupe chaque année des centaines de personnes dans un esprit de convivialité et de partage, en France mais aussi dans d’autres pays, comme au Portugal. À Porto cette année,  c’est Lily Dardenne et Carlos Sampaio qui tenteront de rassembler les foules en mêlant les cultures françaises et portugaises et ceci dès le 19 juin, à 18h à l’ hôtel M. OU. CO, entrée gratuite.   De Charles Aznavour à José Afonso, le duo revisitera les classiques des deux pays accompagnés par trois instruments aussi festifs que traditionnels : le piano joué par Francisco Seabra, la guitare par Eduardo Soares et l'accordéon par Arnaldo Fonseca.

 

Fête de la musique à Porto le 19 juin, à 18h à l’ hôtel M. OU. CO avec Lily Dardenne et Carlos Sampaio

La collaboration des deux artistes est née au festival de Charavines dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en France en 2019, l’année où Lily Dardenne ouvre sa carrière musicale au Portugal. Elle écrira par la suite un album franco-portugais, chanté en français dans un registre soprano lyrique et déclamé en portugais. Après leur concert du 20 mars 2022 pour la fête de la francophonie à Espinho au Portugal, c’est à l’occasion de la fête de la musique qu'ils performeront en français et en portugais.

En partenariat avec l’Alliance française de Porto et l’Institut français du Portugal, ce concert s’inscrit aussi, d’une certaine façon, dans une saison culturelle France-Portugal  qui continue tout l’été et ceci jusqu’à l’automne. Une collaboration qui vise à rassembler les nationalités, les âges et les genres autour d’une passion commune : la culture.

Alors si vous êtes à la recherche d’un événement accueillant, multiculturel et bon enfant, Lily Dardenne et Carlos Sampaio sauront vous détendre au rythme mélodieux de leur talent lors de cette  « avant- fête de la musique » le 19 juin, à Porto.

 

Découvrez un extrait du spectacle ici

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lisbonne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Maria Sobral

Rédactrice en chef de l'édition Lisbonne.

À lire sur votre édition locale