Jeudi 24 septembre 2020

Euthanasie : un projet de loi réexaminé aujourd'hui

Par Adèle Guilluy | Publié le 20/02/2020 à 00:02 | Mis à jour le 20/02/2020 à 13:15
Euthanasie

 
Cinq textes de lois -dont un déposé par le parti socialiste actuellement au pouvoir au Portugal- sur la dépénalisation de l'euthanasie et du suicide assisté dans un cadre médical vont être examinés ce jeudi 20 février, par le parlement portugais. Le projet de loi sur l'aide à mourir au Portugal avait déjà été rejeté en mai 2018.
 
Dans le pays, ce projet de loi ne fait pas l'unanimité. Pour le président de l'Ordre des Médecins Miguel Guimarães, l'euthanasie dans un cadre médical « va à l'encontre de la pratique médicale et viole le code déontologique" de ceux qui ont prêté le serment d´Hippocrate. Du côté des religions, le groupe « Inter-religieux/Religions Santé », composé de catholiques, musulmans, orthodoxes, juifs, bouddhistes, hindous, évangéliques, mormons et adventistes, s'est
mis en place dans le but de faire barrage au projet de loi, qu'ils qualifient comme étant « un acte de démission collective, immense et grave ».

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Lisbonne

EDUCATION

Une rentrée scolaire inédite au Portugal !

Alors que les nouvelles mesures sanitaires pour faire face à la pandémie viennent d’être annoncées, c’est plus d’un million de jeunes portugais qui feront leur retour à l’école cette semaine.

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.

Expat Mag

Madrid Appercu
SE DÉPLACER

A partir du 25/09, il n’y a plus de restrictions de voyage dans l’UE

A partir du vendredi 25 septembre, les choses sont donc plus claires et il n’y aura plus de restriction. Aucun pays européen ne pourra interdire les voyages à un pays où à une région de l'Union europé