Samedi 31 octobre 2020

Démission du ministre des Finances et président de l'Eurogroupe

Par Julia Martin | Publié le 10/06/2020 à 00:06 | Mis à jour le 10/06/2020 à 22:30
Mario Centeno démission


Mário Centeno, ministre d'Etat et des Finances portugais et, par ailleurs, président de l' Eurogroupe depuis 2018 a présenté sa démission ce jour, en fin de matinée. Il a dit sur Twitter quitter ses fonctions de ministre et restera en poste au niveau de l' Eurogroupe jusqu' au 13 juillet. Le nouveau président sera élu le 9 juillet. Les bruits courraient depuis plusieurs semaines sur une relation détériorée avec le Premier ministre qui aurait pris ombrage de l'importance de son ministre et surtout président de l' Eurogroupe depuis la fin de l' année dernière. Cette annonce faite à la fin d'un Conseil des ministres et alors que l' ordre du jour était consacré au budget supplémentaire a pris de court la plupart des acteurs politiques. L'avenir de Mário Centeno à la tête de la Banque du Portugal reste encore incertain, pour le moment.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.