Mardi 4 août 2020

Démission du ministre des Finances et président de l'Eurogroupe

Par Julia Martin | Publié le 10/06/2020 à 00:06 | Mis à jour le 10/06/2020 à 22:30
Mario Centeno démission


Mário Centeno, ministre d'Etat et des Finances portugais et, par ailleurs, président de l' Eurogroupe depuis 2018 a présenté sa démission ce jour, en fin de matinée. Il a dit sur Twitter quitter ses fonctions de ministre et restera en poste au niveau de l' Eurogroupe jusqu' au 13 juillet. Le nouveau président sera élu le 9 juillet. Les bruits courraient depuis plusieurs semaines sur une relation détériorée avec le Premier ministre qui aurait pris ombrage de l'importance de son ministre et surtout président de l' Eurogroupe depuis la fin de l' année dernière. Cette annonce faite à la fin d'un Conseil des ministres et alors que l' ordre du jour était consacré au budget supplémentaire a pris de court la plupart des acteurs politiques. L'avenir de Mário Centeno à la tête de la Banque du Portugal reste encore incertain, pour le moment.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Lisbonne ?

DÉCOUVERTE

Algarve - Aljezur, le village perché de la côte vicentine

Entre la mer et la montagne, la petite ville d'Aljezur en Algarve balayée par les vents salés, est, tout au long de l´année, la destination parfaite pour les amateurs de randonnées, de poissons frais

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.

Expat Mag

Bombay Appercu
CULTURE

Le saviez-vous : l'Inde est à l'origine du tissu provençal

Le textile est à l’origine d’un lien historique entre l’Inde et la Provence et notamment Marseille. Retour sur les cotonnades indiennes et la naissance du tissu provençal.