Samedi 8 août 2020

COVID-19 : Porto et Lisbonne prennent des mesures

Par Adèle Guilluy | Publié le 12/03/2020 à 00:14 | Mis à jour le 12/03/2020 à 00:28
Coronavirus

Les mairies de Lisbonne et Porto ont annoncé dans un communiqué publié le 10 mars, un ensemble de mesures temporaires dans le but de réduire les risques de contagion au Covid-19. À partir du 11 mars et jusqu'au 3 avril, les évènements promus par les municipalités seront annulés et de nombreux lieux publiques vont fermer leurs porte. Notamment, les théâtres et musées municipaux, les galeries et bibliothèques ainsi que les piscines municipales.
 
Pour l'instant, le Castelo de São Jorge à Lisbonne reste ouvert au public et les foires et marchés de la capitale restent, eux aussi, opérationnels, avec un renforcement des actions de formation et de prévention déjà en cours afin de prendre un maximum de précautions concernant les mesures sanitaires liées au coronavírus.

 

Ce 11 mars l´Organisation mondiale  de la santé (OMS) a déclaré l´épidémie de COVID-19 comme « pandemie ». À 14h de ce même jour le nombre de personnes atteintes de Covid-19 était de 124.101, dont 4.566 morts, dans 113 pays (AFP).
Au Portugal le nombre de personnes infectées est passé de 41 à 59, l´augmentation la plus importante en une journée.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Lisbonne ?

ESCAPADE EN ALGARVE - Portimão et Lagos en images

LePetitjournal.com/Lisbonne vous propose une promenade dans les villes côtières de Portimão et Lagos, dans la région sud du Portugal, en Algarve. Un aperçu du bord de mer avec des criques

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.