Samedi 6 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Covid-19: Matériel médical en provenance de Chine

Par Julia Martin | Publié le 06/04/2020 à 00:39 | Mis à jour le 06/04/2020 à 00:42
MAteriel Coronavirus

 

Le Portugal a reçu, le 4 avril, à l´image d´autres pays du matériel médical en provenance de Chine pour faire face aux besoins sanitaires dans les hôpitaux. Ce n´est pas le premier arrivage et ce ne sera pas le dernier puisqu´un prochain avion est attendu pour le 15 avril. Hier ce sont 20 tonnes de matériel qui sont arrivées à Lisbonne, c´est à dire 160 m3 parmi lesquels 144 respirateurs, des combinaisons médicales, des visières de protection. Cet affrètement aérien était spécial puisqu´il contenait à la fois des achats faits par le gouvernement portugais mais également une partie de dons avec du matériel offert par EDP, par les géants de l´internet chinois Tenent et Alibaba ainsi que par l´entraîneur de football portugais, Vítor Pereira. A un moment où la guerre entre pays pour obtenir du matériel médical est ouvertement déclarée, il est à espérer grâce, entre autres, aux dons de l´infatigable ambassadeur du Portugal en Chine que l´avion prévu pour le 15 avril avec 500 respirateurs arrive à bonne destination.
 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

sabaala lun 06/04/2020 - 11:40

Espérons que les industriels, politiques et représentants du personnel réfléchiront ensemble à rendre compétitive la production de ces équipements médicaux en Europe, afin de ne plus avoir cette situation humiliante de dépendre de la Chine pour notre survie. En 2020, les conditions de travail seront bouleversées, alors que l'intérêt de tous l'emporte sur les clivages socio-politiques ancrés sur un coût du travail issu du siècle passé pour définir de nouvelles règles et produire compétitifs ici.

Répondre

Que faire à Lisbonne ?

DÉCOUVERTE

WEBINAR – Lisbonne, Sintra et le symbolisme

Lepetijournal vous propose de découvrir le 10 juin de 16h30 à 18h00 en assistant à une video-conférence par zoom, le symbolisme dans la ville de Lisbonne et dans la Quinta da Regaleira à Sintra..

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.