Jeudi 22 octobre 2020

COVID-19 : L'état d'urgence décrété au Portugal

Par Adèle Guilluy | Publié le 18/03/2020 à 23:20 | Mis à jour le 19/03/2020 à 17:11
Covid-19

 
C'est officiel. Le Président de la République, Marcelo Rebelo de Sousa s'est exprimé ce mercredi 18 mars à 20h pour annoncer au pays la mise en place de l'état d'urgence national. « C'est une décision exceptionnelle pour un temps exceptionnel pour ce qui est une calamité publique » a déclaré l'homme politique. Cette mesure inédite a pour objectif de freiner la liberté de circulation pour restreindre la propagation de la pandémie due au coronavirus. Elle permet également au gouvernement de verbaliser ceux qui ne respectent pas les mesures pour limiter la contagion et qui ont pris effet à partir de ce jour minuit. Cependant, il n'y aura pas de couvre-feu instauré, pour « préserver la démocratie » même s´il « s´agit d´un temps de guerre » a indiqué le Président.
Le gouvernement portugais devrait annoncer dans les prochaines heures en quoi vont consister concrètement les mesures et comment elles vont se traduire dans le quotidien des Portugais.

 

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Porchet Michel ven 20/03/2020 - 22:57

Bonjour a tous Je suis au Portugal depuis 2 mois et les initiatives prises dans ce pays ami me tranqillisent et me sécurisent. Etant en camping car sur une aire à Ferreira Albufeira, nous sommes confinés comme il se doit pour la santé de tous, mais le professionnalisme du gérant ainsi que la gentillesse des habitants et commerçants nous rendent notre " séjour" des plus confortable dans ces circonstances spéciales. Merci à ce beau pays.

Répondre

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.