Mercredi 30 septembre 2020

Covid-19: Leclerc Portugal suit avec rigueur les mesures de prévention

Par Maria Sobral | Publié le 24/07/2020 à 00:37 | Mis à jour le 03/08/2020 à 20:37
Photo : ©Photos M.J. Sobral
Visite de l´Ambassadrice de France Leclerc Portugal

Depuis l´instauration du confinement par le gouvernement portugais le 19 mars dernier, tous les commerces et en particulier la grande distribution y compris française ont dû mettre en place des mesures « barrières » de protection contre le coronavirus, c'est ce qu'a pu consatater l' Amabassadrice de France en déplacement au Leclerc de São Domingos de Rana, dans la région de Lisbonne.
 

Leclerc Coronavirus
L´Ambassadrice de France, Madame Florence Mangin et Monsieur Filipe Machado


Visite de l´Ambassadrice de France à l´hypermarché Leclerc de São Domingos de Rana (Carcavelos).

L´Ambassade de France au Portugal a été dès la première heure très attentive au déroulement de la crise sanitaire. L´Ambassadrice, Madame Florence Mangin, soucieuse de connaître la réalité de la communauté française et des entrepreneurs français au Portugal, s´est déplacée récemment dans un des magasins de l´enseigne Leclerc à São Domingos de Rana tout près de la capitale afin de constater personnellement les mesures de prévention appliquées dans les magasins dans le cadre de la Covid-19. Lepetitjournal a eu l´opportunité d´accompagner cette visite.

Coronavirus Hypermarché Leclerc Portugal
L´Ambassadrice de France, Messieurs Fabrice Lachize et Filipe Machado

 
Madame l´Ambassadrice a été reçue par Filipe Machado, directeur de l´hypermarché de São Domingos de Rana. Fabrice Lachize adhérent de l´hypermarché de Lordelo (Guimarães) et Conseillé du Commerce Extérieur était aussi présent. L´enseigne Leclerc est installée au Portugal depuis 25 ans et compte  à l' heure actuelle 21 magasins sur tout le Portugal excepté dans les territoires au sud de Lisbonne.
 

Leclerc Coronavirus Portugal

Mesures sanitaires mises en évidence dans tout le magasin

Pendant la période de confinement les magasins de denrées alimentaires et plus particulièrement leurs employés se sont révélés aux yeux de tous encore plus indispensables qu'à l'habitude. Il est clair que tout le monde a dû revoir ses habitudes à la suite de la crise du Covid-19. Filipe Machado nous confie que certains employés, par peur, ne sont pas venus travailler les premiers jours du confinement. Puis les mesures sanitaires misent en place ont bien été acceptées par les employés, fournisseurs et clients : distanciation mise en évidence par la signalétique, mise à disposition de gel désinfectant à l´entrée du magasin et hygiénisation des tapis roulants aux caisses. Le nombre de clients dans le magasin est assez fluide mais le directeur de l´hypermarché déclare que dorénavant le souci est de veillez à ce qu´il n´y ait pas une quantité de clients trop importante amoncelée aux caisses.

Leclerc Coronavirus São Domingos de Rana

La Direction confirme que les achats en ligne associés à un service drive ont connu un très grand succès pendant le confinement et même lors de la période de déconfinement. « Les habitudes d´achats alimentaire ont bel et bien changées depuis l´arrivée du nouveau coronavirus, le panier moyen a augmenté, le type d´aliments consommé a évolué et le nombre d´entrées de personnes physiques s´est amenuisé », confie la direction de Leclerc São Domingos de Rana au Lepetitjournal.
 

Des habitudes de consommation qui ont forcément changées et qu'il sera intéressant de suivre dans le temps au niveau de leurs évolutions.

Leclerc Coronavirus

 

mesures prévention Coronavirus

 

 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Bigbob ven 24/07/2020 - 09:28

Faux en ce qui concerne le nettoyage du tapis aux caisses.

Répondre

Vivre à Lisbonne

EDUCATION

Une rentrée scolaire inédite au Portugal !

Alors que les nouvelles mesures sanitaires pour faire face à la pandémie viennent d’être annoncées, c’est plus d’un million de jeunes portugais qui feront leur retour à l’école cette semaine.

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.