Conférence des Nations Unies sur les Océans du 27 juin au 1er juillet à Lisbonne

Par Flavie Seigneurin | Publié le 26/06/2022 à 23:55 | Mis à jour le 29/07/2022 à 00:23
Ocean

La capitale portugaise accueille en partenariat avec le gouvernement du Kenya la Conférence des Nations Unies sur les Océans du 27 juin au 1er juillet 2022. Un événement historique réunissant des centaines d'acteurs pour traiter du thème suivant : "Renforcer l'action océanique fondée sur la science et l'innovation pour la mise en œuvre de l'objectif 14 : bilan, partenariats et solutions".


16 évènements organisés en présentiel mais aussi en ligne Un Océan

16 conférences, dialogues et expositions sont organisés en distanciel et surtout en présentiel au Parque das Nações et plus précisément à l'Altice Arena, au centre de Ciência Viva (Pavilhão do Conheciemento) ainsi qu´à l'océanorium. Un certain nombre d'événements sont ouverts et l'inscription est gratuite via le lien ici.

Plusieurs dirigeants politiques parmi lesquels le Président Emmanuel Macron seront présents cette semaine, à Lisbonne pour parler de la planète et de l'avenir des océans.

Le concert Génération Océan Rock in Rio a lancé le ton, hier, le dimanche 26 juin. Ce sont des ateliers, des  conférences et des  dialogues qui ont pour objet l'information, la discussion et l'éducation de toutes les générations sur les questions de l'Océan qui sont à l'ordre du jour.
 

Pour un avenir bleu

Réunissant la décennie des Océans, les États et la société civile, cette semaine est porteuse de beaucoup d'enjeux et d'espoirs. Les questions de la pollution, du changement climatique ou encore de la gouvernance mondiale seront abordées et discutées par les différents acteurs pour envisager un avenir "plus bleu". Voir le programme : Conférence sur les océans 2020 | Nations Unies

La Conférence des Océans organisée par l'Institut français du Portugal le 8 juin dernier s'est réalisée précisément dans le contexte  de cette conférence internationale. Le Portugal qui porte avec le Kenya cette conférence des Nations Unis  affiche une ambition mondiale pour une meilleure gouvernance des Océans.

 

Découvrez ce qui motive la Décennie de l´Océan

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lisbonne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Maria Sobral

Rédactrice en chef de l'édition Lisbonne.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale