Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Combat de spécialités portugaises : quelles sont vos préférées ?

Spécialités PortugaisesSpécialités Portugaises


La gastronomie portugaise est composée de nombreux plats aux différentes saveurs. Parmi ces derniers, certaines spécialités portugaises ont de flagrantes ressemblances et cet article les met en concurrence en vous présentant plusieurs plats incontournables de la gastronomie portugaise.

Prêts pour ces "Battle" de spécialités portugaises ? Go, on y va !


1 - Bifana VS Prego

Bifana

Le Bifana est des spécialités portugaises incontournables. Il s'agit d'un sandwich à base de pain garni de fines tranches de porc mariné et servi chaud. Il est considéré comme un « plat de rue » populaire. Il est souvent servi dans les bars et petits restaurants traditionnels portugais appelés « tasca ». Ce plat à consommer « sur le pouce » est très apprécié des habitants du pays ainsi que des touristes.
L’histoire raconte que le bifana aurait été inventé dans les années 1920 par les ouvriers qui travaillaient dans les usines de Lisbonne. Les ouvriers cherchaient une collation rapide, facile et peu chère à manger et ce serait comme cela que le bifana serait né. Ce sandwich est devenu très populaire dans les années 1950.

Il est tellement populaire au Portugal que pendant de nombreuses années, le géant du fast food Mc Donald's proposait le Mc Bifana dans les Mc Donald's portugais.

Prego

Le principal concurrent du bifana est le prego. C’est le même concept mais au lieu de porc c’est du boeuf qu’il y a dans le pain. Le prego peut aussi être servi en assiette « prego no prato » (traduction : prego dans l’assiette) ou dans du pain comme le bifana et dans ce cas on parle de « prego no pão » (traduction : prego dans le pain). Selon, l’endroit où vous le déguster, il y a parfois du fromage qui est mis en plus du boeuf.

Voici une adresse pour manger le meilleur « prego no pão » du monde  : « Casa dos pregos : venham mais 5 ». Comme son nom l’indique, cette tasca (petit restaurant typique) est spécialiste dans les « prego » et le revendique clairement avec l’ardoise installée sur le trottoir de ce restaurant sur laquelle est écrit : « aqui come o melhor prego em pao do lombo boi com queijo da serra » (ici on mange le meilleur prego de boeuf et fromage dans du pain).


2 - Francesinha VS Tosta Mista

Lire la suite de l´article ici

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions