Solution Automobile : comment acheter votre voiture moins chère au Portugal

Par Lepetitjournal Lisbonne | Publié le 06/05/2022 à 12:19 | Mis à jour le 06/05/2022 à 15:03
Photo : ©Solution Automobile
Automobile

Le mandataire SOLUTION AUTOMOBILE propose une alternative plus économique pour acquérir un véhicule au Portugal. René Mesure, le responsable du secteur de Lisbonne et sa région, nous parle de l’entreprise, présente depuis 5 ans au Portugal.

 

Lepetitjournal : Vous êtes mandataires importateurs automobile, en quoi consiste votre métier ?

René Mesure : On vend principalement des véhicules très récents et également des neufs, de toutes marques. Le travail à la carte, voilà le cœur de notre métier. Nous travaillons sur commande à partir d’un mandat de recherche et nous gérons tout le processus d’achat automobile. Chaque client bénéficie de notre expérience pour mener à bien sa transaction en toute sérénité.

 

Vous travaillez sur mandat de recherche, qu’est-ce que cela signifie ? Car vous n’avez pas un parc avec des voitures en stock. Ce mandat de recherche engage-t-il le client ?

Effectivement nous n’avons pas de stock car, d’après notre expérience, même avec un stock de plusieurs millions d’euros, il n’y aurait certainement pas le modèle que le client souhaite à l’instant T. Aujourd’hui ce sont nos grossistes qui stockent pour nous.

C’est pour cette raison que l’on demande à nos clients de remplir un mandat de recherche. Cela n’a rien de juridique, c’est plus un contrat technique qu’autre chose. Cette première approche nous sert de base de travail et aide à affiner le projet d’achat. Ensuite on fournit un service global qui commence par la recherche du véhicule jusqu’à la livraison et ce avec les mêmes critères et garanties qu’un concessionnaire.

 

Quels sont les avantages de passer par vous plutôt que d’acheter soi-même en France ou encore directement auprès d’un concessionnaire au Portugal ?

Ce qui nous différencie de nos concurrents, c’est le conseil, le vaste choix du marché européen et non local, les prix compétitifs et un service global. Sans compter que nos clients font des économies, gagnent un temps précieux et évitent les tracasseries administratives en se reposant sur notre équipe de professionnels. En résumé, nous travaillons comme des courtiers qui trouvent le meilleur compromis.

 

Solution Automobile

 

Vous parlez de prix compétitifs. Les voitures au Portugal sont très chères, on est pourtant en Europe, les prix ne devraient-ils pas être plus en phase au niveau du marché européen ?

Les voitures sont plus chères au Portugal pour une question de TVA. Ensuite la taxe à l’importation (la fameuse ISV) est pénalisante, sur le neuf mais aussi sur l’occasion.

De plus c’est un petit marché sans concurrence réelle. Seuls quelques gros groupes détiennent toutes les marques et certaines ne sont même pas représentées dans le pays, donc les prix restent très élevés.

 

Comment faites-vous pour vendre les mêmes voitures, moins chères ?

Depuis une quinzaine d’années, on a vu apparaître dans notre réseau de distribution des grossistes qui ont fait le choix de fournir uniquement les professionnels du secteur automobile (BtoB). Ils achètent des lots de véhicules dans toute l’Europe et négocient des gros volumes à bas prix. Ces véhicules, récents ou neufs, proviennent des surplus de concessionnaires qui peinent à vendre certains modèles sur leur marché. Alors que ces mêmes autos sont très demandées dans d’autres pays. Nous fournir dans ces centrales d’achat permet d’être compétitifs.

Autre point important, nous sous-traitons le moins possible. Par exemple, toutes les démarches administratives sont effectuées en interne, de la même façon, nous sommes équipés pour assurer les petits transports nous-mêmes. Nous gagnons en réactivité et en coût.

 

Contact Lisbonne : René MESURE, +351 968 090 389/+33 687418207Solution automobile
rene.mesure@yahoo.fr

Algarve : Denis MAIORANA, +351 910 626 332/+33 672027724
info@solution-automobile.com

En savoir plus : www.solution-automobile.com

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lisbonne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Maria Sobral

Rédactrice en chef de l'édition Lisbonne.

À lire sur votre édition locale