Vendredi 10 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Célébration du 11 novembre

Par Maria Sobral | Publié le 08/11/2019 à 00:01 | Mis à jour le 08/11/2019 à 00:24
Photo : ©M.J. Sobral
IMG_1991_Drapeau_FR

L´Ambassade de France au Portugal ainsi que l´Union des Anciens Combattants Français résidant au Portugal et "Le Souvenir français" se rassemblent le 11 novembre pour la cérémonie commémorative du 101ème anniversaire de l´Armistice de 1918. La cérémonie aura lieu à partir de 16h30 dans les locaux du consulat de France, à Lisbonne. La communauté française est invitée à être présente. Cet hommage rendu à ceux qui ont laissé leur vie sur les champs de bataille lors de la Grande Guerre marque l´arrêt des combats entre Français et Allemands. Cette commémoration débutera à 16h30, elle se poursuivra avec le clairon qui sonnera le Garde-à-vous et sera suivi d´un dépôt de gerbes, puis de la sonnerie aux morts avec une minute de silence. Au terme de cette cérémonie de recueillement un vin d´honneur sera servi dans les salons de l´Ambassade.

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Patricia Fardilha dim 10/11/2019 - 21:08

C est très bien de se souvenir, mais pourquoi les lycée français au portugal ne respecte pas ce jour férié ???

Répondre

Actualités

Covid-19: Matériel médical en provenance de Chine

Le Portugal a reçu, le 4 avril, à l´image d´autres pays du matériel médical en provenance de Chine pour faire face aux besoins sanitaires dans les hôpitaux.

Que faire à Lisbonne ?

LITTERATURE

Isabelle de Portugal, l'impératrice

Pendant cette période de confinement les livres sont de bons compagnons et contribue à nous faire voyager en restant confortablement chez soi. Lepetitjournal vous propose un voyage dans le temps.

Vivre à Lisbonne

Coronavirus : Pâques en quarantaine

Bouleversées par l’épidémie de coronavirus, les célébrations de Pâques se fêteront cette année à huis clos. Au Portugal, le confinement perdure, mais le bonheur pascal est peut-être en "take away"

Expat Mag

Bucarest Appercu

Le président Iohannis exhorte les Roumains à rester chez eux à Pâques

Le président de la Roumanie, Klaus Iohannis, a déclaré le mercredi 8 avril dernier que le pays n'était pas encore dans une phase où il pourrait envisager d'assouplir les restrictions imposées pour lim