TEST: 2268

ALFDS - Une association franco-portugaise de Défense et de Sécurité

Par Thomas Ladonne | Publié le 22/03/2022 à 22:36 | Mis à jour le 23/03/2022 à 11:13
Image numérique d'un cadenas

L'Association Luso Française de Défense et de Sécurité a annoncé sa création le 2 mars 2022. Elle vise à rassembler tout Français ou Portugais qui s'intéresse aux questions relatives à la souveraineté  des pays, à la sécurité, à la défense, à la justice et aux institutions de sécurité intérieure. Il s'agit de réfléchir aux enjeux contemporains dans le domaine économique, juridique, cybernétique, militaire et de la sécurité interne physique et même mentale de ses habitants.


Au programme des activités proposées : la compréhension géopolitique du monde, aborder le futur en respectant le passé, faire vivre la mémoire, solidifier le lien entre les sociétés civiles et militaires, accompagner des militaires souhaitant continuer leur activité dans le monde civil. Cette initiative reliant des professionnels français et portugais de la sécurité a donc pour but d'allier les connaissances propres aux deux cultures afin de travailler sur les sujets présentés.  

L'organisation d'évènements binationaux en partenariat notamment avec la Garde Nationale Républicaine du Portugal, l'association des forces armées et l'Union des Français de l'Etranger est un objectif phare de cette jeune association.

Prochain évènement : une conférence sur Napoléon tenue par le Colonel Américo Henriques. La date n'est pas encore annoncée.

Contact infoalfds@gmail.com pour être invité ou demander à faire partie de l’ALFDS

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lisbonne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Maria Sobral

Rédactrice en chef de l'édition Lisbonne.

À lire sur votre édition locale