Depuis le 24 avril 2025, la Tour de Belém est fermée au public pour un vaste projet de conservation et de restauration. Ce chantier, est prévu pour une durée d’environ un an, soit jusqu'au printemps/été 2026, même si des réouvertures partielles et ponctuelles pourront intervenir.


Depuis le 24 avril 2025, la Tour de Belém est fermée au public pour un vaste projet de conservation et de restauration financé dans le cadre du Plan de Relance et de Résilience (PRR) à hauteur d’environ 1,05 million d’euros. Ce chantier conduit par Museus e Monumentos de Portugal (MMP), est prévu pour une durée d’environ un an, soit jusqu'au printemps/été 2026, même si des réouvertures partielles et ponctuelles pourront intervenir en fonction de l’avancement des travaux et si la sécurité est bien au rendez-vous.
En attendant la réouverture complète de la Tour de Belém, joyau du patrimoine manuélin, les visiteurs pourront visiter d’autres monuments du quartier, comme le Monastère des Hiéronymites, le MAAT ou encore le Musée National des Carrosses, afin de découvrir le patrimoine exceptionnel de Lisbonne.
















