Jeudi 26 novembre 2020

ROTARY CLUB LISBOA INTERNACIONAL – Première opération caritative

Par Lepetitjournal Lisbonne | Publié le 18/12/2016 à 23:24 | Mis à jour le 30/06/2020 à 21:21
Rotary_nov2

Au Portugal, le Rotary club existe depuis 90 ans et il y en a en 196 dans tout le pays, mais c´est la première fois que les francophones ont le loisir de pouvoir se réunir autour d´un club francophone qui en est au début de son activité, puisqu´il a été crée en juin 2016. Ceux-ci ont organisé leur première action de solidarité le 15 novembre à Lisbonne.
 
Première opération caritative
Le Rotary Club Lisboa Internacional, premier Rotary club francophone de Lisbonne qui a vu le jour en juin dernier et est présidé par un médecin français à la retraite qui s´est installé au Portugal, Jean-Pierre Bloch, vient de lancer sa première opération caritative, au Portugal.
 
Des biens de première nécessité
Près de 40 membres se sont rendus au centre social de Costa da Caparica tout près de Lisbonne, sur la marge sud du Tage, le 15 novembre  afin d´offrir à la population défavorisée qui fait appel au centre,  des vêtements chauds, des couvertures et  des chaussures, etc. Le Rotary club de Mafra s´est joint à cette action de solidarité. Des dons qui ont été les bienvenus.

A quelques semaines de Noël, ces francophones se sont émus des demandes du centre qui aurait, cependant, encore besoin de matériel scolaire pour les plus jeunes, de machines à laver, d´ordinateurs, de nourriture? bref, d´ une façon ou d´une autre de biens de premières nécéssites.

Peut-être le Père-Noël sera t-il encore sensible, avant le 24 décembre , à la devise  des rotaryens: ?Servir d´abord?.
 
Custodia Domingues (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) lundi 19 décembre 2016

Lire aussi notre article du 12 juillet 2016 : LISBONNE - Premier Rotary club Francophone
 

0 Commentaire (s)Réagir

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.

Sur le même sujet