Quels seront les tubes de l'été 2022 ?

Par Flavie Seigneurin | Publié le 22/06/2022 à 23:56 | Mis à jour le 23/06/2022 à 00:10
Tubes de l´été 2022

Nous sommes entrés le 21 juin dans la saison estivale, une période synonyme de festivités et de musique. Il est temps pour Lepetitjournal de vous proposer sa sélection des tubes de l'été 2022.

 
Bam Bam - Camila Cabello feat. Ed Sheeran

Le duo Camila Cabello et Ed Sheeran ne risque pas de décevoir cet été ceux qui entendront sa musique. Dans son registre pop latino, les deux stars chantent une rupture d'amour en anglais et en espagnol. Les airs de guitare conduisent celles et ceux qui écouteront la musique en plein été, toujours dans une ambiance reposante mais chaleureuse.  

Camila Cabello - Bam Bam


Saudade, saudade - Maro

Plus relaxante et calme, l'artiste lisboète Maro combine l'anglais et le portugais en interprétant Saudade, saudade. Saudade est une notion portugaise pour exprimer la mélancolie, le rêve et le désir de bonheur. Son titre, déjà connu des Portugais, plonge dans un sentiment de nostalgie quelques instants pour calmer nos soirées d'été. Son interprétation lui a valu la 9ème place au concours de l'Eurovision 2022.

Maro


Bomba - Kendji Girac et  Omer Adam

En plein essor, le franco-espagnol Kendji Girac revient cet été avec une collaboration inattendue : Omer Adam, une véritable star de la musique en Israël. Interprété en espagnol et en israélien, ce single Bomba, festif et dansant fera bouger ses fans  sur la plage et dans les boîtes de nuit sur les voix et les effets vocaux des deux artistes.

Kendji Girac & Omer Adam


As it was - Harry Styles

Sans surprise, Harry Styles se retrouve en haut du classement des plateformes de musique avec son album Harry's House et son single As it was. L'artiste britannique chante avec entrain et gaieté la nostalgie moderne. Inspiré par la culture musicale des années 80, son univers rétro et unique est déjà populaire sur les réseaux sociaux. C'est donc sans nul doute qu'il se comptera parmi les tubes de l'été 2022.  

Harry Styles


Acorda Pedrinho - Jovem Dionosio  

Chanté en portugais par le groupe brésilien Jovem Dionosio, Acorda Pedrinho est une chanson joyeuse et festive qui met de bonne humeur. Leur album du même nom,  Acorda Pedrinho, connaît déjà un réel succès au Portugal et au Brésil.

Jovem Dionosio


Me porto bonito - Bad Bunny

Enfin, Bad Bunny, habitué des classements et interprète de plusieurs tubes d'été déjà, n'est pas à oublier.  Son nouvel album Un Verano sin ti ("Un été sans toi") est en haut du classement mondial avec son single Me porto bonito en première place. C'est d'abord sur le réseau social Tiktok que le titre s'est fait connaître, mais c'est sans nul doute cet été que les écoutes vont s'envoler un peu plus.

Bad Bunny

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lisbonne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Maria Sobral

Rédactrice en chef de l'édition Lisbonne.

À lire sur votre édition locale