Retour sur le top10 des villages à visiter au Portugal, selon le classement Condé Nast Traveler.
Le magazine de voyage et de style de vie Condé Nast Traveler, a effectué un classement qui regroupe les plus beaux villages et petites villes du Portugal. Lepetitjournal revient sur ce classement :
Cacela Velha l'un des villages les plus petits et les mieux conservés de l'Algarve. Entre les maisons blanchies à la chaux, l'Église et les poètes qui donnent leur nom aux rues, les détails ne manquent pas! Ce village est connu comme étant le « village le plus typique de l'Algarve ».
Alte est un village de 2.000 habitants situé au pied de la Serra do Caldeirão, en Algarve. Il ne faudrait pas manquer la magnifique église de style manuélien en son centre. A deux pas du centre historique, une cascade continue de parfaire le paysage.
Carvalhal (Grândola), cette localité est bien desservie par l'autoroute A2 qui relie l'Algarve à Lisbonne. Carvalhal offre l'une des plus belles plages du pays. En traversant pinèdes et rizières se succèdent les dunes qui précèdent l'océan.
Talasnal est un village de la région centre du Portugal, situé au Sud-Est de Coimbra. C'est un lieu charmant au sein duquel toutes les habitations sont faites en pierre de schiste. En plein coeur de la montagne de Lousã, une excursion dans ce village sera propice à de nombreuses randonnées, et autres activités sportives ou bucoliques.
Sortelha (Sabugal), est une localité proche de Belmonte. Cet endroit emprunt d'une atmosphère médiévale offre paix et tranquillité dans un écrin de verdure et de roche, sur lesquelles les habitations ont été construites.
Monsanto est un village médiéval situé au nord d'Idanha-a-Nova. Ce dernier est construit à même la roche et domine le Sud-Est de la Serra da Estrela. Dans ce décor aux allures de village troglodyte se trouve tout le charme du Portugal. Notamment aux abords des deux églises du village, dont l'une d´elle arbore fièrement le coq de Gallice sur son clocher.
Amarante, ville qui appartient au district de Porto, est un point de passage sur la route historique des conquêtes napoléoniennes. Au charme de son architecture pittoresque s'ajoute un nombre incalculable de spécialités sucrées à y déguster: papos de anjo, brisas do Tâmega, toucinho do céu, bolos de São Gonçalo, ou encore galhofas, il y en a pour tous les goûts!
Belmonte, qui appartient au district de Castelo Branco, est une ville dont les habitations les plus anciennes sont construites à l'aide du granit issu de Serra da Estrela. A Belmonte réside la dernière communauté de marranes, aussi connus sous le nom de juifs de Belmonte. A ce titre, vous pourrez y visiter un musée juif.
Marvão est un village fortifié du Haut Alentejo. Ce village spectaculaire donne à voir ses fortifications, des maisons blanchies à la chaux, son château, et une vue imprenable sur la vallée de la région.
Lindoso appartient à la municipalité de Ponte da Barca. Lindoso possède un château datant du XIIIe siècle qu'il est possible de visiter. Dans les rues du village est à découvrir l'artisanat typique, des miniatures de grenier a grains, ou encore des pièces de lin.