Mercredi 8 juillet 2020

Le 18 mai célèbre la Journée internationale des Musées

Par Lucie Etchebers-Sola | Publié le 17/05/2020 à 22:46 | Mis à jour le 19/05/2020 à 00:46
18MAI_Museus

 
Malgré la crise sanitaire, de nombreux musées portugais rouvrent leurs portes en ce 18 mai à l'occasion de la Journée Internationale des Musées.
 
Créée en 1977 par le Conseil international des musées (ICOM), cette journée a pour objectif de promouvoir le rôle des musées dans nos sociétés. La thématique de cette année est « Musées pour l'égalité, la diversité et l'inclusion ». De nombreuses expositions (principalement virtuelles) sont organisées partout dans le pays, on note celle du Musée de la Pharmacie intitulée « Un monde de masques », imaginée en partenariat avec quatre autres musées portugais, le Musée des sciences de l'Université de Coimbra, le Musée de la marionnette, le Musée de l'Orient et le Musée National d'Ethnologie, à découvrir en ligne1 et peut être en vrai d'ici la fin de l'année 2020. Pour ceux qui préfèrent l'authentique ambiance muséale, de nombreuses institutions culturelles rouvrent leurs portes gratuitement au public en ce 18 mai, dont le musée de la Fondation Calouste Gulbenkian, le Centre Culturel de Belém et le Musée Berardo, le Musée National  de Arte Antiga plus connu sous le nom de musée das Janelas Verdes, le Musée National d´Art Contemporain, le palais de la Vila ainsi que celui de la Pena, à Sintra, Le Musée Machado de Castro à Coimbra ou encore le Musée d´Art Contemporain de Serralves à Porto.  
 
Plus d'infos ici 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !