Dimanche 19 septembre 2021

Astrotourisme au Portugal - Dark Sky Alqueva récompensée à l'international

Par Alexandre Klein | Publié le 30/07/2021 à 00:14 | Mis à jour le 30/07/2021 à 00:32
Photo : ©Dark Sky Alqueva
Dark Sky Alqueva dans la région de l´Alentejo

Après avoir remporté un « Oscar » du tourisme mondial et avoir été élue meilleure destination émergente d'Europe en 2020, Dark Sky Alqueva ne cesse d'accumuler les distinctions en 2021. Une grande réussite pour la première destination d'astrotourisme au Portugal, créée en 2007 dans la région de l'Alentejo.


Une pluie de récompenses pour Dark Sky Alqueva, un projet pionnier au Portugal

Les dix municipalités de l'Alentejo qui forment la réserve Dark Sky Alqueva, un projet pionnier au Portugal pour l'observation astronomique nocturne, continuent de glaner les récompenses internationales.

Tout d'abord celle de meilleure destination touristique d'Europe 2020, remis par Global 100-2020 le 29 janvier 2021. Cette distinction vise à récompenser cette destination astrotouristique en fonction de sa «durabilité mais aussi sur la différenciation et l'innovation».

« Nous sommes très honorés d'avoir reçu ce prix. L'année 2020 avait déjà été une étape importante dans la reconnaissance du travail de moyen et long terme, souvent invisible mais sans aucun doute fondamental pour la mise en œuvre de Dark Sky Alqueva. » peut-on lire sur le site d'astrotourisme dans un communiqué.

Dark Sky Alqueva a également remporté le prix européen des meilleures pratiques 2020 dans la catégorie Or, le 4 février 2021. Ce prix a été décerné par l'ESQR (l'European Society for Quality Research) dont le siège est en Suisse.

Enfin, le site d'astrotourisme a remporté un nouveau prix, celui  de la meilleure destination touristique d'Europe, cette fois-ci au Corporate Travel Awards, le 7 février dernier.

 

Dark Sky Alqueva en Alentejo
©Dark Sky Alqueva


Un site d'exception pour observer les mystères de l'univers

Comme il s'agit d'un lieu avec très peu de pollution lumineuse, le ciel nocturne de la région du lac d'Alqueva est idéal pour observer les mystères de l'univers, soit à l'œil nu, soit à l'aide d'équipements.

La réserve intègre dix villes de l'Alentejo et propose diverses activités aux voyageurs, notamment l'observation astronomique avec des télescopes, mais également des excursions en canoë et des ateliers de photographie nocturne. En plus de l'offre touristique, le projet a également pour objectif de protéger le ciel de la région, en maintenant la pollution lumineuse locale proche de zéro.

Le site est équipé de télescopes de pointe qui permettent des observations solaires et astronomiques de grande qualité. Ceux-ci offrent une expérience visuelle unique, de l'observation des planètes à la recherche des cratères sur la lune, le tout au-dessus de l'un des plus beau ciel du monde.


Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de Dark Sky Alqueva :
https://darkskyalqueva.com/en/

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.