Édition internationale

11 mars – Théâtre français au Teatro Villaret à Lisbonne

Le 11 Mars à 20h aura lieu au Teatro Villaret à Lisbonne une pièce de théâtre française intitulée "Merteuil ". Un huis clos qui met en lumière la confrontation de deux femmes marquées par un même système oppressif.

TheatreTheatre
Écrit par Lepetitjournal Lisbonne
Publié le 23 février 2025, mis à jour le 13 mars 2025

Cette pièce de théâtre est écrite par Marjorie Frantz et interprétée par Chloé Berthier et Marjorie Frantz.

"Merteuil " est la suite imaginaire des liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos. Madame de Merteuil reçoit un mystérieux billet qui la convoque dans un relais de chasse. Qui a écrit ce billet ? Elle s'est retirée du monde depuis la mort du Vicomte de Valmont... Dans quel piège est-elle tombée ? Comme le dit Choderlos de Laclos lui-même : " N'oubliez jamais que lorsqu'une femme en combat une autre, l'issue est souvent fatale ".

Chloé Berthier a joué dans plusieurs pièces notamment d'Alexis Michalik et de Catherine Hiegel et dans 11 films.

Marjorie Frantz, actrice et scénariste est aussi spécialisée dans le doublage (elle prête entre autre sa voix à Catherine Zeta-Jones et à Cameron Diaz ainsi qu´au rôle principal de la série Borgen).

Critiques de la presse:
France Info: " Une suite renversante des liaisons dangereuses "
Paris Match : " On est bluffé par l'intelligence de ce texte réinventé "
L' Obs: " le tour de force est réussi "
Telérama: " Un duel intense "

Pour l' acquisition des billets pour la pièce du 11 mars cliquez ici 

Teatro Villaret : 30A -  Av  Fontes Pereira de Melo - Lisbonne. Metro Picoas.
Durée de la pièce 1h20 ; Placement libre.

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos