Mardi 25 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

21 mars : Goût de France

Par Custódia Domingues | Publié le 21/03/2019 à 00:07 | Mis à jour le 21/03/2019 à 23:51
Gout De France

Aujourd´hui, ce sont 150 pays un peu partout dans le monde qui célèbrent la gastronomie française, et plus exactement cette année la gastronomie provençale. Le Portugal ne fait pas exception à la règle et du 19 au 22 mars les restaurants et les cuisiniers qui participent à cet événement pourront adapter leurs plats à leurs produits locaux.
 
 

Deux chefs étoilés français
 
C´est dans le cadre de cette grande manifestation qu´est "Goût de France" que les deux chefs étoilés et dignes représentants de la cuisine provençale, Christian Etienne et Christian Peyre ont accepté l´invitation de l´ambassade de France de venir au Portugal pour promouvoir la gastronomie provençale. Ils participent à partir d´aujourd´hui à des démonstrations de cuisines provençales, ils vont accompagner la confection et la dégustation de menus provençaux dans des restaurants lisboètes et, bien entendu, demain ils superviseront le dîner qui sera servi aux invités de l´ambassade de France.
  

Gout de France

         

"Nous sommes tous des Méditerranéens"

Lepetitjournal/Lisbonne a pu échanger quelques mots avec les deux chefs qui nous ont fait part du "très grand honneur de participer à cette belle manifestation. Nous avons beaucoup de points en commun avec le Portugal, avec la gastronomie nous sommes tous des Méditerranéen avec chaque particularité ce qui fais un beau mariage de goût et une même passion du partage". Ils rajoutent : "nous allons avoir la chance de travailler avec des chefs portugais, faire un échange pour le plaisir de tous et nous attendons d’apprendre beaucoup de choses". Christian Etienne rajoute que "c´est la deuxième  fois que je viens au Portugal, j'ai fait une démonstration à  Porto malheureusement je n’ai pas vu grand-chose, je le regrette aussi cette fois nous allons rester pour pouvoir visiter aussi cette belle ville."

Restaurants participants au Portugal ici
 

En savoir plus : www.goodfrance.com

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Lisbonne ?

ÉVÉNEMENT

La Festa dos Tabuleiros revient à Tomar

La “Festa dos Tabuleiros” - la “Fête des “Plateaux” - fait son retour à Tomar ! Cet évènement unique au monde, qui suscite tant de ferveur et d'engouement, aura lieu du 29 juin au 8 juillet 2019.

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...