Vendredi 29 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

11 mai : concert solidaire pour célébrer la journée de la Marine

Par Lepetitjournal Lisbonne | Publié le 30/04/2019 à 01:50 | Mis à jour le 01/05/2019 à 13:34
Journée de la Marine Portugal

La célébration de la journée de la Marine portugaise par le Rotary Club Lisboa International (Francophone) est devenu un rendez-vous annuel marquant. Cette année, celui-ci aura lieu le 11 mai à 21h30 au Musée de la Marine (Pavillon das Galeotas) de Lisbonne. Au programme par la banda da Armada des oeuvres de Massenet, Debussy, Kosmicki, Berlioz, Ravel et Offenbach. 113 musiciens au service d´une cause.

 

Cette année, la participation demandée est de 15 euros et les fonds recueillis sont destinés à l´hôpital pédiatrique de Coimbra dans le cadre du projet : “Marinheiros da Esperança”.
 

Le Portugal fête la Marine

La journée de la Marine est fêtée tous les ans au Portugal le 20 mai, en hommage à Vasco de Gama, grand navigateur portugais du XVème siècle, le premier européen à avoir rejoint les Indes par voie maritime le 20 mai 1498. Cette nouvelle liaison avec les Indes orientales, à l’époque centre d´intérêt économique et commercial mondial pour ses nombreuses richesses, a donné au Portugal un formidable accès au commerce des épices.

La fête de la Marine se déroule durant une semaine au Portugal, du 11 au 20 mai. Cette année, les célébrations auront lieu à Coimbra, Pour plus d’informations consulter le site de la Marine ici.

Soyez nombreux à vous rendre au concert solidaire du 11 mai à Lisbonne !
 
Inscription


Par email à l’adresse mail suivante : rotarymarinha(at)gmail.com
1) indiquez votre nom prénom, le nombre de places souhaitées, contact téléphonique et adresse email

2) régler la participation (15€/personne) par transfert bancaire au compte du Rotary Club Lisboa International (Francophone) en précisant  "Concert de la Marine" et votre nom.
IBAN: PT50 0007 0000 0033 835637123
SWIFT/BIC: BESCPTPL
 
3) vous recevrez par mail une confirmation de votre inscription dès que votre règlement aura été enregistré.
Les billets seront à retirer sur place le jour du concert à partir de 20h30 et ce jusqu'à 21h15.
 
Ou achat direct des billets auprès des membres du Rotary Club Lisboa International (Francophone) ou au Magasin du Musée de la Marine.
 
Adresse: Museu de Marinha (Pavilhão das Galeotas)
Praça do Império - Belém - Lisbonne

Ouverture des portes à 20H30 ; Placement libre ; Début du concert à 21H30
 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page facebook du Rotary Club ici.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Lisbonne

Plage et Covid-19 : les règles à respecter

Dans le cadre de la deuxième phase du déconfinement qui a commencé le lundi 18 mai, le Premier ministre a établi les règles qui encadreront la réouverture officielle des plages à partir du 6 juin.

Expat Mag

Val Reiyel - « Les enfants expatriés se retrouveront dans Irineï »

Irineï et le Grand Esprit du Mammouth est un roman jeunesse qui nous fait voyager de la toundra sibérienne au désert d’Arizona. Son auteure Val Reiyel sensibilise petits et grands à l’environnement