Mardi 26 octobre 2021
TEST: 3752

Une étoile au Michelin pour le chef Péruvien Carlos Camino

Par Guillaume FLOR | Publié le 20/01/2021 à 08:00 | Mis à jour le 20/01/2021 à 09:28
Photo : © Restaurant Miraflores
restaurant péruvien lyon miraflores étoile michelin camino

Après une année 2020 compliquée pour les restaurateurs, la cérémonie du Guide Michelin 2021 a eu lieu lundi à la Tour Eiffel à Paris, sans public. Le chef péruvien Carlos Camino a retrouvé son étoile.

La perte de l’étoile pour son établissement « Miraflores » dans le Guide du Michelin 2020 n’a pas réellement été un déclassement. « Il s'agit simplement d'une parenthèse pour le Miraflores car nous venions de déménager. Notre adresse étant différente, nous ne pouvions pas figurer dans l’édition 2020 » explique Carlos Camino.

Le chef péruvien vient donc de récupérer sa première étoile pour son restaurant le Miraflores qui se trouve désormais dans le 6ème arrondissement de Lyon. « J'avais déjà eu cette sensation il y a cinq ans. On est content d'avoir cette nouvelle étoile pour cet établissement. Je suis très heureux pour mon équipe qui est nouvelle dans ce restaurant. Maintenant on attend la deuxième étoile (rires). On fait tout pour l'avoir, c'est notre objectif dès l'année prochaine », a confié le chef péruvien après cette annonce.

 

restaurant péruvien lyon miraflores étoile michelin camino
© Restaurant Miraflores

 

L'expérience proposée par le chef péruvien Carlos Camino est décrite comme « un réjouissant voyage culinaire franco-péruvien au cœur d'un nouvel espace contemporain, avec sa cuisine ouverte ». L’édition 2021 du Guide Michelin évoque un lieu « chic et raffiné qui accueille la cuisine sincère et personnelle d'un chef, dont la maturité et l'engagement magnifient des produits de grande qualité ».

 

restaurant péruvien lyon miraflores étoile michelin camino
© Restaurant Miraflores

 

Le célèbre guide rouge français de gastronomie a décerné cette année 57 étoiles, dont 54 pour des établissements ayant obtenu leur première étoile. Le restaurant marseillais "AM" du chef français Alexandre Mazzia a obtenu sa troisième étoile au Guide Michelin, ce qui en fait le seul établissement en France à avoir reçu cette distinction en 2021. « Le AM d'Alexandre Mazzia ne cesse de fasciner et d'exciter nos experts. Sa cuisine unique et métissée représente une authentique symphonie de saveurs qui mêle les produits locaux à d'autres produits de l'autre bout du monde, ce qui lui vaut la troisième étoile », a déclaré le Guide Michelin.

 

guillaume flor

Guillaume FLOR

Responsable de l'Édition Lepetitjournal.com de Lima au Pérou. Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication. Depuis plus de 20 ans hors de France : Mexique, Canada, Equateur, Costa Rica, Colombie, Brésil, Espagne et Pérou.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Lima

CLASSEMENT

Qui sont les meilleurs employeurs français en 2021 ?

Le classement Forbes et Statista met en lumière les 750 multinationales qui font le bonheur de leurs salariés. lepetitjournal.com vous dresse la liste des meilleures entreprises françaises.

Expat mag

Après des mois de restrictions, le Machu Picchu accroît sa capacité d’accueil

Le ministère de la Culture a élargi la jauge des visiteurs du Machu Picchu, l’occasion de vous partager nos photos « sans touristes » de ce site magique issu de la civilisation inca.