Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une étoile au Michelin pour le chef Péruvien Carlos Camino

restaurant péruvien lyon miraflores étoile michelin caminorestaurant péruvien lyon miraflores étoile michelin camino
© Restaurant Miraflores
Écrit par Guillaume FLOR
Publié le 20 janvier 2021, mis à jour le 20 janvier 2021

Après une année 2020 compliquée pour les restaurateurs, la cérémonie du Guide Michelin 2021 a eu lieu lundi à la Tour Eiffel à Paris, sans public. Le chef péruvien Carlos Camino a retrouvé son étoile.

La perte de l’étoile pour son établissement « Miraflores » dans le Guide du Michelin 2020 n’a pas réellement été un déclassement. « Il s'agit simplement d'une parenthèse pour le Miraflores car nous venions de déménager. Notre adresse étant différente, nous ne pouvions pas figurer dans l’édition 2020 » explique Carlos Camino.

Le chef péruvien vient donc de récupérer sa première étoile pour son restaurant le Miraflores qui se trouve désormais dans le 6ème arrondissement de Lyon. « J'avais déjà eu cette sensation il y a cinq ans. On est content d'avoir cette nouvelle étoile pour cet établissement. Je suis très heureux pour mon équipe qui est nouvelle dans ce restaurant. Maintenant on attend la deuxième étoile (rires). On fait tout pour l'avoir, c'est notre objectif dès l'année prochaine », a confié le chef péruvien après cette annonce.

 

restaurant péruvien lyon miraflores étoile michelin camino
© Restaurant Miraflores

 

L'expérience proposée par le chef péruvien Carlos Camino est décrite comme « un réjouissant voyage culinaire franco-péruvien au cœur d'un nouvel espace contemporain, avec sa cuisine ouverte ». L’édition 2021 du Guide Michelin évoque un lieu « chic et raffiné qui accueille la cuisine sincère et personnelle d'un chef, dont la maturité et l'engagement magnifient des produits de grande qualité ».

 

restaurant péruvien lyon miraflores étoile michelin camino
© Restaurant Miraflores

 

Le célèbre guide rouge français de gastronomie a décerné cette année 57 étoiles, dont 54 pour des établissements ayant obtenu leur première étoile. Le restaurant marseillais "AM" du chef français Alexandre Mazzia a obtenu sa troisième étoile au Guide Michelin, ce qui en fait le seul établissement en France à avoir reçu cette distinction en 2021. « Le AM d'Alexandre Mazzia ne cesse de fasciner et d'exciter nos experts. Sa cuisine unique et métissée représente une authentique symphonie de saveurs qui mêle les produits locaux à d'autres produits de l'autre bout du monde, ce qui lui vaut la troisième étoile », a déclaré le Guide Michelin.

 

Flash infos