Lundi 8 mars 2021

Un concert de musiciens privés de liberté

Par Guillaume Flor | Publié le 06/01/2021 à 08:00 | Mis à jour le 06/01/2021 à 08:00
Photo : © INPE
concert inpe pérou

Dans le but de renforcer et reconnaître l’importance de l’éducation musicale dans le cadre pénitentiaire, l’INPE organise un concert avec la participation d’invités d’exception comme Susana Baca.

 

concert inpe pérou
© INPE

 

« Le pouvoir de l’Art : Art pour Humaniser – Humaniser pour Resocialiser »

Des étudiants de musique, incarcérés dans différents centres pénitentiaires du Pérou, vont participer à ce concert gratuit et en ligne, retransmis en direct, ce mercredi 6 janvier à 18h, à travers la page Facebook de l’Institut National Pénitentiaire (INPE).

Des artistes reconnus ont également été invités à participer : le saxophoniste Jean Pierre Magnet, la gagnante du Grammy latino 2020, Susana Baca ; Mauricio Mesones et Blú Quartet.

 

concert inpe pérou
© INPE

 

Nous vous recommandons

guillaume flor

Guillaume Flor

Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication. Responsable de la publication à Lima – Pérou pour LePetitJournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Actualité

Journée mondiale de la vie sauvage 2021 (Pérou)

Créée par les Nations Unies, cette journée a pour objectif de sensibiliser l'humanité à la valeur inestimable de la vie sauvage. Pour cette 8ème édition, plusieurs webinaires sont organisés au Pérou.

Que faire à Lima ?

Festival des Arts Vivants de Lima 2021

Sous le slogan “Continuons à créer”, le FAE 2021 de Lima se tiendra virtuellement du 4 au 13 mars et cherchera à promouvoir l'activité théâtrale péruvienne dans une période particulièrement difficile.