Dimanche 17 octobre 2021
TEST: 3752

« Surco, un quartier familial où il fait bon vivre ! »

Par Le Petit Journal LIMA | Publié le 10/02/2021 à 08:00 | Mis à jour le 11/03/2021 à 14:57
Photo : © deperu.com
surco lima

Nous continuons notre série de témoignages sur les quartiers de Lima avec Albane qui nous parle de Santiago de Surco où elle vit depuis trois ans avec sa famille.

En arrivant au Pérou il y a trois ans, nous avons décidé de nous installer dans le quartier de Santiago de Surco et plus précisemment à Chacarilla pour sa proximité avec le Lycée français de Lima, le « Franco Peruano ». Nos trois enfants y étant scolarisés avec des horaires complètement différents, nous avons opté pour ce quartier afin d’éviter de perdre du temps dans le trafic et nous laisser ainsi plus de temps pour faire d’autres activités. En effet, à Chacarilla, il n’y a pas moins de quatre académies de tennis dans le même pâté de maisons et autant de piscines. C'est idéal lorsqu'on a des enfants sportifs car on peut tout faire à pied ou à vélo.

 

surco lima francoperuano
© Albane

 

Surco est également un district avec beaucoup de parcs, que ce soit des petits parcs de quartiers ou des parcs thématiques comme celui de l’Amitié (« Parque de la Amistad ») avec sa belle arche moresque et son petit train, ou celui de l’Air (« Parque del Aire ») avec des expositions d’avions militaires.

 

surco lima amistad
© Mira4espina78y

 

Il est aussi agréable d'aller se promener à « Surco Viejo » pour sortir des quartiers résidentiels ou visiter des musées tels que le Musée de l’Or et des Armes du monde (« Museo de Oro y de armas del mundo ») ou le Musée d’Histoire naturelle (« Museo de Historia Natural »).

 

surco lima oro
© GFLOR

 

C’est un district assez tranquille qui est beaucoup moins dans les nuages que Miraflores ou Barranco, et de ce fait beaucoup moins humide

 

La position de Surco est assez pratique : proche de la panaméricaine, il y a un accès direct à Miraflores, Barranco, Surquillo, San Borja et La Molina. Pour faire du shopping, le Jockey Plaza est un beau centre commercial moderne avec une partie à ciel ouvert et toutes les dernières boutiques de la mode internationale. Côté restaurants, Surco s'est doté de très bonnes adresses culinaires : Hanzo, Ozu, Osaka, Amaz, Madam Tusan, Pescados capitales, Punto Azul, El Asador... On peut très bien se régaler sans devoir aller nécessairement à Miraflores ou à San Isidro.

Enfin à Noël, pendant un mois, le quartier attire des milliers de passants venus admirer les décorations et les illuminations qui ornent les immeubles et les rues de Chacarilla, et plus précisément la rue « Monte Umbroso ».

 

surco lima umbroso
© lucidez.pe

 

Bref, vous l’aurez compris, Santiago de Surco est un quartier familial tranquille où il fait bon vivre !

Albane.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Lima

La peine de mort est-elle vraiment abolie au Pérou ?

Afin de mettre fin aux homicides judiciaires, chaque 10 octobre est organisée la journée mondiale contre la peine de mort, mais qu’en est-il au Pérou ? Est-il possible d'y appliquer la peine capitale

Expat mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne