Dimanche 17 octobre 2021
TEST: 3752

Le centre historique de Lima recycle

Par Guillaume FLOR | Publié le 18/03/2021 à 17:00 | Mis à jour le 19/03/2021 à 03:46
Photo : © Municipalidad de LIMA
recyclage lima pérou

Afin d'encourager les habitants du Cercado de Lima à participer activement au recyclage de leurs déchets, la municipalité a mis en place un portail web qui présente les itinéraires des collectes.

Le Programme « Lima Recycle » a pour objectif d'éduquer et de sensibiliser les habitants à l'importance de séparer les déchets réutilisables (papier, carton, verre, plastique, entre autres) et les déchets non réutilisables, ainsi que de les mettre à disposition des agents recycleurs officiels, c’est-à-dire autorisés par la municipalité de Lima.

Les « recycleurs » sont en charge de la collecte, du transport et de la commercialisation des déchets auprès des entreprises agréées par le ministère de l'Environnement (Minam), afin de les transformer en matière première pour la fabrication de nouveaux produits.

 

Un site web pour mettre en relation les liméniens et les « recycleurs »

Il suffit de saisir votre adresse et si cela coïncide avec l'itinéraire d'un recycleur officiel, vous serez mis en relation avec cet agent municipal dont on vous indiquera le nom, l’âge, son ancienneté et le nombre de personnes qui dépendent de lui. Toutes ces informations ont pour objectif de générer une relation de confiance dans ce service.

Si votre adresse ne fait pas partie des itinéraires actifs de recyclage, d’autres options vous seront proposées. Par ailleurs, en fonction de la demande qui existe dans la zone, de nouvelles routes pourront être mises en place.

Cliquez ici pour connaître votre « recycleur » !

Au sein du portail, sont également disponibles toutes les informations nécessaires pour effectuer un bon tri sélectif de vos déchets, ainsi que les gestes à réaliser avant de les remettre aux recycleurs de la municipalité de Lima.

Le processus du recyclage :

recyclage lima pérou

 

À travers ce programme, la municipalité de Lima renforce son engagement à promouvoir la conservation de l'environnement et contribue à l'amélioration de la qualité de vie des recycleurs et de leurs familles.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme « Lima Recycle ».

 

recyclage lima pérou
© Municipalidad de LIMA

 

18 mars : Journée mondiale du recyclage

https://www.ecologie.gouv.fr/journee-mondiale-du-recyclage-2021

 

Nous vous recommandons
guillaume flor

Guillaume FLOR

Responsable de l'Édition Lepetitjournal.com de Lima au Pérou. Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication. Depuis plus de 20 ans hors de France : Mexique, Canada, Equateur, Costa Rica, Colombie, Brésil, Espagne et Pérou.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Lima

La peine de mort est-elle vraiment abolie au Pérou ?

Afin de mettre fin aux homicides judiciaires, chaque 10 octobre est organisée la journée mondiale contre la peine de mort, mais qu’en est-il au Pérou ? Est-il possible d'y appliquer la peine capitale

Expat mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne