Samedi 22 janvier 2022
TEST: 3752

Le « BAP Unión », un navire aux couleurs de la marque « Perú »

Par Guillaume FLOR | Publié le 28/09/2020 à 08:00 | Mis à jour le 28/09/2020 à 08:00
Photo : BAP union navire pérou tourisme
bap_0

La commission de promotion du Pérou pour l’Exportation et le Tourisme (Promperú) vient de remettre au navire école une voile portant le fameux logo rouge de la marque « Perú ».

Cette cérémonie, à laquelle a participé la Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme (Mincetur), Rocío Barrios, a eu lieu dans le cadre de la journée mondiale du Tourisme, célébré le 27 septembre, un des secteurs les plus importants dans le développement économique du Pérou, un secteur très fortement touché par la crise du Covid-19.

Le navire école de la Marine de Guerre du Pérou, le « BAP Unión », est un voilier de quatre mâts construit entre 2012 et 2015, qui porte donc désormais la marque « Perú » sur sa voile principale.

« Le BAP Unión mouillera dans des ports nationaux et internationaux, en faisant connaître nos produits, ainsi que les destinations touristiques péruviennes qui pourront être visitées une fois que les protocoles sanitaires seront mis en place. Ce navire jouera le rôle d’une ‘Maison du Pérou’ qui servira à faire la promotion de nos produits parmi lesquelles les marques ‘Super Foods Perú’, ‘Alpaca del Perú’, ‘Cafés del Perú’ et ‘Pisco’. De plus, il participera à la promotion du tourisme interne et réceptif de notre pays » a commenté la Ministre du Mincetur.

Au Pérou, cette année, le « BAP Unión » rejoindra les ports de Salaverry (Lambayeque) et Paita (Piura) pour inviter les péruviens à revenir à un tourisme sûr et responsable quand les conditions sanitaires le permettront. Puis en 2021, le navire réalisera un périple international, en Amérique, durant lequel il devrait recevoir jusqu’à 40.000 visiteurs sur toute l’année.

 

Un secteur qui se prépare au retour à la normale

Rocío Barrios a annoncé que Promperú travaillait actuellement sur une campagne pour le tourisme interne, appelé « Volver », qui a pour objectif d’informer le public péruvien des destinations touristiques qui se préparent à recevoir à nouveau des touristes quand les conditions sanitaires le permettront, en mettant en place les protocoles appropriés pour le secteur.

Promperú prépare également une campagne pour le tourisme réceptif qui sera disponible en huit langues et qui contribuera à ce que les éventuels touristes étrangers considèrent le Pérou comme une possible destination pour leurs prochaines vacances quand les conditions sanitaires le permettront. Des communiqués en dix langues sont en cours de rédaction, pour informer le public et les agents du secteur touristique international sur les mesures prises par le Gouvernement péruvien pour faire face au Covid-19.

« Par ailleurs, nous travaillons sur une marque touristique qui vise à certifier que le Pérou est une zone sûre, en garantissant la mise en place des protocoles et les mesures de biosécurité. Tout ce qui vient d’être mentionné ne représente qu’une partie des actions en cours. S’y ajoute l’organisation de foires, de conférences de travail, d’événements virtuels et d’actions de promotions. La récupération du tourisme ne sera possible qu’avec l’appui des agents du secteur touristique et des citoyens » a souligné la Ministre du Mincetur, Rocío Barrios.

 

BAP union navire pérou tourisme
© marcaPERU

 

Nous vous recommandons
guillaume flor

Guillaume FLOR

Responsable de l'Édition Lepetitjournal.com de Lima au Pérou. Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication. Depuis plus de 20 ans hors de France : Mexique, Canada, Equateur, Costa Rica, Colombie, Brésil, Espagne et Pérou.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat mag

ESCAPADES GOURMANDES

Escapade gourmande : La France à l’honneur dans les restaurants parisiens

​​​​​​​Entre terroir & tradition, bistrots chics ou tables d’excellence, la capitale regorge de pépites à découvrir. Lepetitjournal.com vous dévoile ici quelques coups de cœur gourmands…