Un spectacle virtuel de La Tarumba pour les « Fêtes de la Patrie »

Par Guillaume FLOR | Publié le 29/07/2020 à 12:00 | Mis à jour le 29/07/2020 à 12:00
Photo : © La Tarumba
Tarumba vital Pérou lima

C’est la première fois en 36 ans d’existence que le prestigieux cirque national péruvien ne proposera pas de spectacle sous son chapiteau pour les festivités qui célèbrent l’indépendance du pays.

Les « Fêtes de la Patrie » sont normalement un moment de célébrations avec de nombreux spectacles vivants proposés aux péruviens. Mais l’arrivée du Covid-19 a fortement impacté le monde de l’événementiel et La Tarumba ne fait pas exception. Avec la crise sanitaire, le célèbre cirque péruvien a dû s’adapter et trouver une autre solution pour proposer un spectacle comme chaque année, au mois de juillet.

 

Le cirque péruvien dans l’obligation de se réinventer

La Tarumba est une organisation culturelle péruvienne qui à travers le théâtre, le cirque et la musique travaille sur un double axe : artistique et pédagogique. Au-delà de son école de cirque, 80% des revenus proviennent de l’offre artistique, c’est-à-dire de la saison des spectacles qui s’étend généralement de juin à décembre. L’annulation de cette saison de cirque dans le contexte actuel ne leur permet plus de financer leur activité pour toute l’année, alors que les résultats étaient plutôt positifs ces dernières années.

La réaction à la crise sanitaire a pourtant été immédiate avec la préparation d’une nouvelle offre, sous un nouveau format, l’audio-visuel. Le cirque péruvien n’a pas d’autre choix que de chercher à se réinventer en cette période difficile. C’est de cette manière qu’est né le spectacle VITAL.

 

Tarumba cirque fêtes patrie Pérou lima vital

 

VITAL, les meilleurs moments des saisons précédentes

Pour continuer avec la tradition, La Tarumba présente donc un spectacle pour les « Fêtes de la Patrie », mais cette fois-ci, il sera virtuel. Avec la distanciation sociale imposée par la pandémie du Covid-19, La Tarumba relève le défi de maintenir, même à distance, la magie du cirque.

VITAL est une compilation audiovisuelle des meilleurs numéros des derniers spectacles de La Tarumba. Le public est invité à profiter d’un spectacle de 50 minutes d’acrobaties, d’équilibre et de rire, dans lequel le Pérou, les rêves et les origines du cirque sont mis en avant.

Une saison virtuelle de cirque du 18 juillet au 2 août qui se fait à travers la plateforme de Joinnus.

 

 

Quand il a fondé l’école de cirque avec un groupe de jeunes artistes, en 1984, Fernando Zevallos n’avait que 23 ans et son objectif était d’apporter un peu de joie dans une période où le Pérou était plongé dans la terreur. Aujourd’hui et peut-être plus que jamais, La Tarumba veux continuer de faire passer, à travers son art, son message d’espoir, d’optimisme et de vie.

 

Tarumba cirque fêtes patrie Pérou lima vital

 

guillaume flor

Guillaume FLOR

Responsable de l'Édition Lepetitjournal.com de Lima au Pérou. Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication. Depuis plus de 20 ans hors de France : Mexique, Canada, Equateur, Costa Rica, Colombie, Brésil, Espagne et Pérou.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lima !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com