La journée mondiale du nettoyage au Pérou

Par Guillaume FLOR | Publié le 18/09/2020 à 08:00 | Mis à jour le 18/09/2020 à 08:00
Photo : © Anastasia Gepp - Pixabay 
nettoyage nature pérou planète journée mondiale

Demain (19/09/20), pour la 3ème année consécutive, le Pérou participe à la campagne "World CleanUp Day", une journée de ramassage des déchets sauvages pour des millions de citoyens à travers le monde.

Le "World CleanUp Day" est une mobilisation citoyenne et environnementale née du mouvement "Let’s Do It", formé en 2008 en Estonie. Il avait alors réuni 4% de la population du pays pour nettoyer en quelques heures 10 000 tonnes de déchets.

L’objectif de cette journée mondiale du nettoyage est de fédérer toutes les énergies à l'échelle mondiale et de générer une prise de conscience globale sur la problématique des déchets sauvages. 

 

Une journée pour nettoyer la planète

Depuis le lancement officiel de cette opération en septembre 2018, des millions de citoyens dans 150 pays s'engagent et agissent concrètement pour nettoyer la planète. En 2019, ce sont 18 millions de bénévoles qui se sont mobilisés et qui ont nettoyé le monde simultanément sur une journée.

Pour 2020, la date retenue est le 19 septembre. Chacun est donc appelé, quel que soit son lieu de résidence, à se joindre à l’effort commun ! L’idée est d’associer le ramassage des déchets à un acte citoyen dans le but de rendre la planète plus propre.

 

nettoyage nature pérou planète journée mondiale
© Sergei Tokmakov - Pixabay 

 

Tous unis pour la « Pachamama »

Si vous désirez participez à cet effort collectif pour la planète, vous pouvez contacter les coordinateurs locaux dont voici la liste pour le Pérou :

 

nettoyage nature pérou planète journée mondiale

 

S’il n’y a pas de coordinateur local pour votre région, contactez l’équipe national au 956 283 540.

Pour en savoir plus sur cette mobilisation de bénévoles de grande ampleur, consultez les pages Facebook de « Let's Do IT » Pérou ou de l’Organisation de Régulation de la Qualité Environnementale (ORCAA).

 

nettoyage nature pérou planète journée mondiale

 

guillaume flor

Guillaume FLOR

Responsable de l'Édition Lepetitjournal.com de Lima au Pérou. Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication. Depuis plus de 20 ans hors de France : Mexique, Canada, Equateur, Costa Rica, Colombie, Brésil, Espagne et Pérou.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lima !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale