Jeudi 22 avril 2021

Festival des Arts Vivants de Lima 2021

Par Guillaume FLOR | Publié le 04/03/2021 à 08:00 | Mis à jour le 04/03/2021 à 08:00
fae lima 2021

Sous le slogan “Continuons à créer”, le FAE 2021 de Lima se tiendra virtuellement du 4 au 13 mars et cherchera à promouvoir l'activité théâtrale péruvienne dans une période particulièrement difficile.

La programmation du Festival des Arts Vivants de Lima 2021 comprend des œuvres péruviennes mais aussi des œuvres internationales (Royaume Uni, Italie et Espagne).

Retrouvez ici le programme complet du FAE 2021 de Lima.

L’acquisition des entrées se fait à partir du site Internet du Festival :  https://www.faelima.com/entradas2021/

Par ailleurs, le Festival propose dans sa section « Réflexion scénique », en accès libre, un espace d'apprentissage et de réflexion sur l'évolution et l'avenir des arts de la scène au Pérou, avec des événements qui seront diffusés via la page Facebook de FAE Lima 2021.

 

Soirée d’inauguration, le jeudi 4 mars 2021, 19h

« Les musiciens ambulants » (75 min.) mis en scène par Miguel Rubio Zapata

Une comédie musicale basée sur « Les saltimbanques » de Luis Enríquez et Sergio Bardotti, et sur « Les musiciens de Brême » des frères Grimm. Cette œuvre raconte l'histoire de quatre animaux musicaux, un âne de la montagne, un chien de la côte, un poulet de Chincha et un chat de la jungle, qui quittent leurs maîtres pour diverses raisons. Ils se rencontrent sur le chemin de la capitale et décident de former un groupe musical « Les musiciens ambulants » qui réunit toute la diversité musicale et culturelle des différentes régions du Pérou d’où sont originaires les membres du groupe.

Il s’agit d’une pièce unique pour la simple raison qu’elle est dans le répertoire péruvien depuis 39 ans avec les mêmes acteurs et actrices qui l'ont créée et avec laquelle ils ont parcouru presque tout le Pérou, l’Amérique latine, les Caraïbes, les États-Unis et l’Europe.

 

fae lima 2021

 

guillaume flor

Guillaume FLOR

Responsable de l'Édition Lepetitjournal.com de Lima au Pérou. Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication. Depuis plus de 20 ans hors de France : Mexique, Canada, Equateur, Costa Rica, Colombie, Brésil, Espagne et Pérou.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Lima ?

« Purunga, l’homme des falaises »

Au Pérou, la nature a dressé des barrières que seule une poignée d’hommes ose escalader. On les appelle les “mariscadores”. Le film documentaire de Valentin Proult et Noé Sardet raconte leur histoire.

Expat mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.