Vendredi 23 avril 2021

Un jeu vidéo pour la défense du patrimoine culturel péruvien

Par Guillaume FLOR | Publié le 24/02/2021 à 08:00 | Mis à jour le 24/02/2021 à 08:00
patriactivate patrimoine culturel pérou

« PatriActívate » est un outil pédagogique et didactique qui cherche à motiver les Péruviens à valoriser, diffuser et prendre soin de leur patrimoine culturel.

Le Ministère de la Culture au Pérou et HUAWEI AppGallery mettent à disposition du grand public le jeu vidéo éducatif « PatriActívate », un outil dynamique et pédagogique pour mieux comprendre et défendre le patrimoine culturel péruvien.

 

patriactivate patrimoine culturel pérou

 

« PatriActívate » est une application éducative virtuelle et gratuite qui a pour objectif la protection et la diffusion du précieux patrimoine archéologique et historique du Pérou. Il s'agit d'une contribution du service de la participation citoyenne, au Ministère de la Culture, dont Diana Aguirre est la directrice.

« Même dans le contexte de la pandémie, nous voulons que plus de gens puissent valoriser notre culture. À travers les quatre personnages du jeu, représentant différents éléments du folklore péruvien, nous essayons de rapprocher la population de leur propre patrimoine culturel » a-t-elle indiqué.

Pour commencer le jeu, il faut choisir entre les quatre personnages en question : la Dame de Cao (Culture Mochica), le danseur aux ciseaux (Andes), la danseuse de marinera (Littoral) et Túpac Amaru (Descendant des Incas).

patriactivate patrimoine culturel pérou

 

Apprendre en s’amusant avec « PatriActívate »

Pour jouer directement en ligne depuis votre ordinateur, rendez-vous sur le lien suivant : https://patriactivate.cultura.pe/

Il est également possible d’installer l'application via Google Play, App Store ou la AppGallery de Huawei.

patriactivate patrimoine culturel pérou

 

patriactivate patrimoine culturel pérou

 

Angela : « J'ai adoré ... Pour une prochaine version, il faudrait activer une option multi-joueurs... Mais en soi, c'est très amusant ».

Alex : « Très bonne initiative, très intuitive et surtout ça nous permet d'apprendre à valoriser et protéger le patrimoine culturel de manière ludique, ça m'a beaucoup diverti ». 

 

 

Nous vous recommandons

guillaume flor

Guillaume FLOR

Responsable de l'Édition Lepetitjournal.com de Lima au Pérou. Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication. Depuis plus de 20 ans hors de France : Mexique, Canada, Equateur, Costa Rica, Colombie, Brésil, Espagne et Pérou.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.