Prix ​​des Droits de l'Homme « Javier Pérez de Cuéllar » 2022

Par Le Petit Journal LIMA | Publié le 08/09/2022 à 17:37 | Mis à jour le 09/09/2022 à 08:12
Prix ​​des Droits de l'Homme « Javier Pérez de Cuéllar » 2022

L'Ambassade de France au Pérou annonce l'appel à candidature pour la nouvelle édition de cette récompense décernée depuis 2012. La date limite de réception des dossiers est fixée au 21 octobre.

 

Ce prix, en hommage à la carrière exemplaire de l'illustre diplomate péruvien (1920 - 2020), ancien secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies, vise à récompenser des activités et des projets nationaux ou internationaux spécifiques qui sont développés au Pérou sur la diffusion, la promotion, la défense et la protection des Droits de l'Homme, dans l'esprit de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme de 1948.

En cette année 2022, seront considérés les projets de droits humains liés à la lutte contre les inégalités et les violences de genre, ainsi que l'accès à la justice des victimes, en privilégiant les associations et organisations qui mènent une action transversale sur ces sujets.

Le Prix est cette année de 5 000 euros, montant que l'Ambassade de France peut attribuer à un ou plusieurs candidats, dans le but de constituer un soutien financier aux projets spécifiques du ou des lauréats.

 

La date limite de réception des candidatures est le vendredi 21 octobre

Les dossiers de candidature sont à adresser par courrier à l'Ambassade de France (Avenida Arequipa 3415, San Isidro - Lima) ou par email (premioderechoshumanos.lima-amba@diplomatie.gouv.fr).

Toutes les informations et conditions pour présenter un projet de candidature au Prix des Droits de l'Homme « Javier Pérez de Cuéllar » sont consultables sur le site de l'Ambassade de France au Pérou.

La cérémonie de remise des prix de cette 11ème édition aura lieu au cours du mois de décembre 2022.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lima !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale