Les jeunes joueurs de tennis péruviens Gonzalo Bueno et Dana Guzmán seront présents au Roland Garros Junior, qui aura lieu du 6 au 12 juin à Paris.
Dana Guzmán est classée 16e sur le tournoi, elle est 18ème au classement mondial junior chez les filles, tandis que Gonzalo Bueno se présente en 38ème position à Roland Garros, il est classé 42ème au classement mondial junior chez les garçons.
La dernière participation péruvienne à cet événement date de 2014 pour les garçons avec Juan José Rosas et Nicolás Álvarez. Chez les filles, cela remonte même à 2009 avec la participation de Bianca Botto.
Gonzalo Bueno et Dana Guzmán seront présents aux côtés de plusieurs autres latino-Américains comme les Brésiliens Pedro Boscanin et Joao Couto, le Colombien Johan Rodríguez, l'Équatorien Álvaro Guillen Meza et le Paraguayen Adolfo Vallejo. La Mexicaine Julia García sera également présente, tout comme la jeune promesse du tennis argentin, Solana Sierra.
Juan Pablo Varillas a été éliminé au 2ème tour des qualifications de Roland Garros
Il est à noter que du côté des adultes, le numéro 1 péruvien, Juan Pablo Varillas a perdu la semaine dernière contre le Suisse Henri Laaksonen (6-4, 1-6 et 5-7), ce qui ne lui a pas permis de figurer dans le tableau principal de Roland Garros.
Juan Pablo Varillas, numéro 130 du classement ATP, avait pourtant bien commencé sa participation à la phase qualificative puisqu’il s’était imposé, au premier tour, en trois sets (6-7, 7-5 et 6-3), face à l'Autrichien Sebastian Ofner.