Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Pot de départ pour les futurs étudiants péruviens en France

Pot de départ pour les futurs étudiants péruviens en FrancePot de départ pour les futurs étudiants péruviens en France
Écrit par Le Petit Journal LIMA
Publié le 13 juillet 2022, mis à jour le 15 juillet 2022

Campus France Pérou a organisé, lundi soir à l’Alliance Française de Miraflores, une cérémonie pour les étudiants péruviens qui vont poursuivre leurs études supérieures en France à partir de septembre.

L'événement a eu lieu en présence de M. Marc Giacomini, Ambassadeur de France au Pérou qui a félicité les étudiants admis dans un établissement d'enseignement supérieur en France pour l'année universitaire 2022-2023. Ils feront partie d'une communauté composée de plus de 1 000 étudiants péruviens en France. Le Pérou représente le quatrième contingent d'étudiants latino-américains en France, après le Brésil, le Mexique et la Colombie.

Plus de 70 étudiants en partance pour l’hexagone ont participé à cette soirée organisée par Campus France Pérou, le service de l'Ambassade de France chargé de promouvoir l'enseignement supérieur en France, ainsi que plusieurs « alumni » (ex-étudiants) qui sont venus partager leurs meilleures anecdotes et conseils pour la vie en France.

 

Pot de départ pour les futurs étudiants péruviens en France

 

La coopération universitaire, un axe prioritaire de la relation franco-péruvienne

Cette coopération repose sur un accord de reconnaissance mutuelle des diplômes, ainsi que sur plus de 270 accords universitaires entre la France et le Pérou. Afin de favoriser la mobilité vers la France, les étudiants peuvent compter sur différents programmes de bourses.

 Cette année, l'Ambassade de France au Pérou a attribué 33 bourses de couverture sociale ; 5 étudiants péruviens ont remporté la bourse d'excellence « Eiffel », financée par le ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères ; et 8 étudiants ont obtenu une bourse « Erasmus Mundus ». Ce qui constitue un record de boursiers pour l’année universitaire 2022-2023.

 

Pot de départ pour les futurs étudiants péruviens en France

 

Flash infos