Pot de départ pour les futurs étudiants péruviens en France

Par Le Petit Journal LIMA | Publié le 13/07/2022 à 16:24 | Mis à jour le 15/07/2022 à 10:38
Pot de départ pour les futurs étudiants péruviens en France

Campus France Pérou a organisé, lundi soir à l’Alliance Française de Miraflores, une cérémonie pour les étudiants péruviens qui vont poursuivre leurs études supérieures en France à partir de septembre.

L'événement a eu lieu en présence de M. Marc Giacomini, Ambassadeur de France au Pérou qui a félicité les étudiants admis dans un établissement d'enseignement supérieur en France pour l'année universitaire 2022-2023. Ils feront partie d'une communauté composée de plus de 1 000 étudiants péruviens en France. Le Pérou représente le quatrième contingent d'étudiants latino-américains en France, après le Brésil, le Mexique et la Colombie.

Plus de 70 étudiants en partance pour l’hexagone ont participé à cette soirée organisée par Campus France Pérou, le service de l'Ambassade de France chargé de promouvoir l'enseignement supérieur en France, ainsi que plusieurs « alumni » (ex-étudiants) qui sont venus partager leurs meilleures anecdotes et conseils pour la vie en France.

 

Pot de départ pour les futurs étudiants péruviens en France

 

La coopération universitaire, un axe prioritaire de la relation franco-péruvienne

Cette coopération repose sur un accord de reconnaissance mutuelle des diplômes, ainsi que sur plus de 270 accords universitaires entre la France et le Pérou. Afin de favoriser la mobilité vers la France, les étudiants peuvent compter sur différents programmes de bourses.

 Cette année, l'Ambassade de France au Pérou a attribué 33 bourses de couverture sociale ; 5 étudiants péruviens ont remporté la bourse d'excellence « Eiffel », financée par le ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères ; et 8 étudiants ont obtenu une bourse « Erasmus Mundus ». Ce qui constitue un record de boursiers pour l’année universitaire 2022-2023.

 

Pot de départ pour les futurs étudiants péruviens en France

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lima !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale