Appel à projets 2021 pour les Organisations de la Société Civile au Pérou

Par Guillaume FLOR | Publié le 06/07/2021 à 08:00 | Mis à jour le 06/07/2021 à 08:00
Photo : © StartupStockPhotos – Pixabay
Appel à projets 2021 pour les Organisations de la Société Civile au Pérou

Cet appel à projets a pour objectif de soutenir la réalisation au Pérou de projets portés par des OSC françaises, franco-péruviennes ou ayant un lien avec la France. Date limite : 15 août 2021.

L’Ambassade de France au Pérou, en étroite collaboration avec France Volontaires et l’Agence française de développement au Pérou, lance un appel à projets destiné aux organisations de la société civile (OSC) pour l’année 2021. Sont désignées par le terme « OSC » les associations à but non lucratif, les organisations non gouvernementales (ONG) et les fondations.

Cet appel à projets pour la société civile créé en 2021, année du Bicentenaire de l’indépendance du Pérou, a pour objectif de soutenir annuellement la réalisation au Pérou de projets portés par des OSC françaises, franco-péruviennes ou ayant un lien avec la France, et qui s’inscrivent dans la mise en œuvre des Objectifs du développement durable (ODD).

Les projets sélectionnés bénéficieront d’une subvention d’environ 2 000 euros.

 

Dans le cadre de l’appel à projets 2021, la priorité sera donnée aux projets visant à accompagner la société civile dans les thématiques suivantes :

1. le soutien aux populations vulnérables en contexte Covid-19,

2. l’accès à la santé, à l’alimentation, à l’éducation et à la culture,

3. le développement durable et la protection de l’environnement,

4. le soutien à l’entreprenariat et au développement économique local.

 

Pour être éligibles, les projets devront respecter les critères suivants :

• être portés par une OSC justifiant d’une existence légale en France ou au Pérou,

• débuter entre le 1er septembre et le 31 décembre 2021 (pas de financement rétroactif) et s’achever dans un délai maximal de 12 mois,

• être financés à hauteur de 50% minimum (valorisations comprises), la subvention versée pour la mise en œuvre des activités ne pouvant représenter plus de 50% du budget total.

 

Les OSC souhaitant présenter un projet sont invitées à compléter la « fiche projet ».

Le dépôt des candidatures se fera au plus tard le 15 août 2021 à 23h59 (UTC-5, heure de Lima), par courrier électronique uniquement, à l’adresse suivante : oscperufrancia@gmail.com

 

guillaume flor

Guillaume FLOR

Responsable de l'Édition Lepetitjournal.com de Lima au Pérou. Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication. Depuis plus de 20 ans hors de France : Mexique, Canada, Equateur, Costa Rica, Colombie, Brésil, Espagne et Pérou.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lima !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale