OVERVIEW, une performance audiovisuelle d’Ana Compagnie pour ouvrir NOVTEC 2021

Par Guillaume FLOR | Publié le 09/11/2021 à 08:00 | Mis à jour le 09/11/2021 à 12:28
OVERVIEW, une performance audiovisuelle d’Ana Compagnie pour ouvrir NOVTEC 2021

Une performance audiovisuelle mêlant musique électronique et vidéo-audio 3D va être présentée au théâtre de l’Alliance française de Miraflores pour lancer le Festival de Novembre Numérique à Lima.

La cinquième édition de NOVTEC est de retour, l'événement avec la plus grande programmation d'activités culturelles numériques au Pérou, organisé par l'Alliance Française de Lima avec le soutien de l'Ambassade de France au Pérou, l'Institut Français et la collaboration de l'Ecole Toulouse Lautrec.

 

NOVTEC, du 9 au 20 novembre

Ce festival met en lumière les cultures numériques, questionnant les formes, les pratiques, les usages et les enjeux du numérique, présentant entre autres concerts, ateliers, débats, spectacles, événements pédagogiques et linguistiques.

NOVTEC est une adaptation de l’opération « Novembre Numérique » qui se déroule dans 70 pays et 100 villes sur 5 continents. L'alliance de l'art et de la technologie offre une programmation dynamique de réalité virtuelle augmentée, de jeux vidéo, d'arts numériques, de présentations audiovisuelles, de théâtre immersif, de nouvelles applications… Une programmation qui, en plus de présenter la richesse de la création numérique française, attire des talents français et nationaux au service du public et de l'innovation.

 

 

OVERVIEW à l’ouverture du festival : mardi 9 et mercredi 10 novembre, à 19h.

Cette année, le festival débutera par le spectacle « Overview » présenté par la compositrice française de musique électroacoustique Annabelle Playe. Une véritable expérience audiovisuelle pour laquelle l’artiste fera ressentir à travers des instruments électroniques des sensations vibrantes qu'elle décrit comme un choc cognitif au timbre immersif accentué par l'audio au format 3D réactif.

Musique et images en synergie développent une force tantôt hypnotique, tantôt chaotique qui amène le public à franchir un mur de sons, un éblouissement, qui perturbe la perception de l'espace et interroge sur sa position dans le monde. C’est l'effet Overview que l'on peut traduire en français par l'effet de vision générale.

Le nombre de places pour l’événement est limité. Vous pouvez acheter vos entrées sur la plateforme Joinnus : https://bit.ly/3pEmWbD. (Général : S/ 30 – Étudiants et retraités : S/ 20 et promo 2x1 : S/ 40).

 

OVERVIEW, une performance audiovisuelle d’Ana Compagnie pour ouvrir NOVTEC 2021

 

NOVTEC : promouvoir la découverte et l'utilisation des nouvelles technologies

Sur une dizaine de jours, toute une série d’activités est organisée pour les passionnés du numérique : des projections de films en réalité virtuelle, des expositions de réalité augmentée, de nouvelles expériences de lecture numérique interactive, des ateliers animés par les spécialistes de l’école Toulouse Lautrec…

À noter que l'exposition « Escape, un voyage au cœur des cultures numériques », réalisée par l'Institut français pour promouvoir et diffuser la création française à l'international, vous invitera à mieux comprendre les troubles provoqués par la révolution numérique à travers une large sélection de créations qui mêlent œuvres d'art numériques, webdocumentaires, jeux vidéo et expériences de réalité augmentée.

NOVTEC clôturera cette édition par un concert dans la cour de l'Alliance française à Miraflores, de la Péruvienne Nadia Escalante, « DJ Sixta », pionnière de la scène électronique nationale. L'événement aura lieu le 20 novembre et les entrées seront limitées et disponibles sur Joinnus.

Retrouvez le programme complet de NOVTEC sur https://www.aflima.org.pe/evento/novtec/  

 

OVERVIEW, une performance audiovisuelle d’Ana Compagnie pour ouvrir NOVTEC 2021

 

guillaume flor

Guillaume FLOR

Responsable de l'Édition Lepetitjournal.com de Lima au Pérou. Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication. Depuis plus de 20 ans hors de France : Mexique, Canada, Equateur, Costa Rica, Colombie, Brésil, Espagne et Pérou.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lima !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale