Après Lukas Sommer (République Tchèque) et Afrakane (Italie-Suisse), c’est au tour du célèbre trompettiste français, Nicolas Gardel, d’offrir un concert gratuit pour la 3ème date du festival.
Cycle de jazz européen à Lima avec des artistes de renom
La première édition du festival de jazz européen est une initiative des ambassades d'Autriche, d'Espagne, de France, d'Italie, de la République tchèque et de Suisse au Pérou, dans le cadre des présidences française et tchèque de l'Union européenne en 2022, grâce au soutien de la délégation de l'Union européenne au Pérou.
Chacune de ces ambassades ont invité de grands représentants du jazz de leurs pays respectifs dans le but de faire connaître le mouvement du jazz européen contemporain, sans oublier, bien sûr, les classiques du genre.
Nicolas Gardel, en duo avec le pianiste Arthur Guyard
Le mercredi 2 novembre, à 20h, au théâtre de l'Alliance française de Miraflores (Av. Arequipa 4595), le trompettiste et compositeur, Nicolas Gardel, va proposer un projet inédit et passionnant en duo avec le jeune pianiste Arthur Guyard. Ces deux musiciens atypiques aborderont un large répertoire de compositions personnelles incluant une relecture originale de standards de jazz. Entre lyrisme et virtuosité, les deux protagonistes vont entraîner le public dans un voyage où le jazz se réinvente en cherchant à être accessible au plus grand nombre, un jazz de qualité pour tous.
Mercredi 02/11, 20h, théâtre de l'Alliance française de Miraflores : Entrée gratuite - Capacité limitée.
Deux autres représentations de Nicolas Gardel au Pérou :
- Samedi 5 novembre, 20h30 : HAY Festival dans la ville d'Arequipa - Auditorium de l'Université nationale de San Agustín (S/20). Plus d'informations : https://www.hayfestival.com
- Dimanche 6 novembre, 17h : Foire du livre de Miraflores, Lima (gratuit)
Nicolas Gardel : Musicien, compositeur, il revisite avec son quartet les grands standards du jazz
Toulousain d’origine, il quitte le Conservatoire de Toulouse avec le 1er prix de trompette et intègre le CNSM en classe de jazz. En 2005, il rejoint le prestigieux Big Band de l’Armée de l’Air dirigé par Stan Laferrière. En parallèle, il commence une carrière de side man et chacune de ses apparitions sur scène est saluée par la presse et le public.
Son phrasé limpide et virtuose l’amène à collaborer avec des artistes prestigieux et éclectiques tels que : Henri Texier, David Sanborn, Laurent Mignard, Nicholas Payton, Pierrick Pédron, Electro Deluxe, Rémi Panossian, Zebda, Manolin, Tirso Duarte, Orchestre de chambre de Paris, 1ère trompette de l’Orchestre de Michel Legrand…