Mardi 21 septembre 2021

Lima prend son envol vert !

Par Guillaume FLOR | Publié le 24/05/2021 à 08:00 | Mis à jour le 24/05/2021 à 10:26
Lima prend son envol vert !

Du 24 mai au 3 juin, la municipalité de Miraflores s’associe à Envol Vert Pérou pour la 1ère édition du festival Súmate Al Bosque, axé sur la sensibilisation et la protection des espaces verts de Lima.

Directement lié à la Journée Internationale de la Biodiversité (22 mai), cet événement aura lieu dans le Parc Central de Miraflores et l’Avenue Arequipa où il sera possible de profiter de la présence de divers artistes et de plusieurs activités telles qu’un tunnel végétal, un quiz de consommation ou encore une exposition de photographies sur la façade de l'Alliance française de Lima.

 

Premier Festival « Súmate al Bosque » au Pérou

« Súmate al Bosque » est une extension du Festival colombien « ColomBIOdiversidad » qui, en 2021, à l’occasion de sa 8ème édition et des 10 ans de l’association Envol Vert, s’étend à la ville de Cali (après Medellin, Bogota et Barranquilla), mais aussi à Lima, au Pérou !

« ColomBIOdiversidad » est le plus grand événement de sensibilisation sur la biodiversité en Colombie. Il regroupe chaque année, depuis 2014, un ensemble d’événements gratuits de promotion de la biodiversité colombienne. Le festival a pour objectif de sensibiliser et d’impliquer le plus de citoyens et d’organisations possibles pour la préservation de la biodiversité et de la protection de l’environnement.

 

Lima prend son envol vert !

 

Envol Vert, une association pour la préservation de la forêt et de la biodiversité

Créée en 2011, Envol Vert est une association de protection de la forêt, du développement rural et de la biodiversité en Colombie et au Pérou, en lien avec la France, qui s’appuie sur des liens forts avec les populations locales pour soutenir leurs initiatives de préservation et développer des alternatives économiques à la déforestation. Envol Vert est également fortement impliquée dans l’éveil des consciences à travers la sensibilisation et des campagnes d’incidence.

Envol Vert (ou autrement dit en espagnol « Envolver » qui signifie « s’impliquer »), a pour objectif principal de reconnecter durablement l’homme avec son environnement. L’association développe des projets concrets et efficaces, elle incite entreprises et citoyens à changer leur mode de production et de consommation.

 

Lima prend son envol vert !

 

guillaume flor

Guillaume FLOR

Responsable de l'Édition Lepetitjournal.com de Lima au Pérou. Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication. Depuis plus de 20 ans hors de France : Mexique, Canada, Equateur, Costa Rica, Colombie, Brésil, Espagne et Pérou.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Lima

Les mystères du Pisco

​​​​​​​Le Pisco est une eau de vie, réputée comme la boisson phare du Pérou. Une propriété longtemps convoitée par le Chili, ce spiritueux est à présent encadré par une appellation d’origine protégée.