La Fête de la Musique 2021 à Lima et dans tout le Pérou

Par Guillaume FLOR | Publié le 17/06/2021 à 08:00 | Mis à jour le 17/06/2021 à 08:00
fete de la musique lima

Du 18 au 21 juin, la musique sera célébrée dans plusieurs villes du pays et à Lima où des camions de pompiers vont servir de scènes itinérantes pour faire résonner la musique dans toute la capitale.

Pour cette édition, dans le contexte de la crise sanitaire, la Fête de la Musique revient pour remplir une de ses fonctions essentielles, qui est de nous rendre la vie plus supportable et légère dans les circonstances difficiles actuelles.

Le réseau des Alliances françaises du Pérou, l'Ambassade de France au Pérou et l’association « Selvámonos », avec le soutien de l'Union européenne au Pérou et EUNIC (Réseau des centres culturels européens au Pérou), proposent un programme national et d’une grande diversité, dont le public va pouvoir profiter en ligne mais aussi en présentiel.

Au-delà de Lima, des musiciens professionnels et amateurs feront vivre cette édition dans les villes d’Arequipa, Chiclayo, Cusco, Piura, Trujillo et La Rioja, avec entre autres des groupes et des artistes tels que Andría Bello, Liberato Kani, Lorena Blume ou Stefania D'Ambrosio (Italie).

Retrouvez ici le programme complet de la Fête de la Musique 2021 au Pérou.

 

La Fête de la Musique 2021 à Lima et dans tout le Pérou

 

Quelques événements de la Fête de la Musique 2021 à Lima

Vendredi 18 juin, 18h30.

Liberato Kani, le rappeur qui chante en quechua, donne le coup d’envoi de la Fête de la Musique avec un concert en direct retransmis via les pages Facebook Alliance Française de Lima, Union Européenne et EUNIC Pérou. C’est également l’occasion de la sortie de son deuxième album « Pawaspay ».

Samedi 19 juin, de 16h30 à 17h30.

Concerts en direct dans le centre-ville de Lima : « Circuit d'eau magique ». Quatre formations musicales reconnues en formats réduits se produiront en direct dans les environnements du Parc des Expositions : Pleito (Hip Hop / Rap) ; Lorena Blume (Indie pop) ; Edith Flores, la chica de tu barrio (Andino) et Tribilin Sound (Electro /fusión)

Samedi 19 juin, 20h30.

Hommage à Indochine pour les 40 ans de carrière artistique du groupe. Artistes et groupes participants : Banda FAE (Arequipa), Banda La Musa (Lima), Willy Ferrer (Chimbote), Duet Last Connection (Lima), Banda Polaris (Lima), Banda Verano del 83 (Trujillo) et Viento Arena (Argentine). Via Facebook Live Alliance Française de Lima.

Lundi 21 juin, 11h.

Le Grand Théâtre National, en collaboration avec l'Alliance Française de Lima et l'Ambassade de France au Pérou, organise la « Table ronde virtuelle : Éducation musicale : Structure et scénarios pour la formation des musiciens au Pérou et en France », à laquelle sera présente Lydia Hung (Président du Comité d'organisation de l'Université nationale de musique), Renato Romero (PUCP), Gabriela Perona (Directrice exécutive de « Sinfonía por el Perú »), Lisa-Andrea Bidault (Directrice des projets culturels en France). Accès libre via Facebook Live Alliance Française de Lima.

Pour plus d’informations sur les artistes et la programmation, rendez-vous sur les réseaux sociaux @AlianzaFrancesa.

 

La Fête de la Musique 2021 à Lima et dans tout le Pérou

 

Par ailleurs, le dimanche 20 juin, 14h : « Alliances Sonores » - Le réseau des Alliances françaises d'Amérique latine et des Caraïbes revient avec son projet de festival virtuel, dans lequel plus de 30 artistes, établis et émergents, seront présentés. Via Facebook Live Alliance Française de Lima.

guillaume flor

Guillaume FLOR

Responsable de l'Édition Lepetitjournal.com de Lima au Pérou. Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication. Depuis plus de 20 ans hors de France : Mexique, Canada, Equateur, Costa Rica, Colombie, Brésil, Espagne et Pérou.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lima !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale