TEST: 3752

« Bien plus qu'un au revoir » en tête des classements sur Netflix

Par Guillaume FLOR | Publié le 31/03/2022 à 18:41 | Mis à jour le 31/03/2022 à 18:48
Photo : © Netflix
« Bien plus qu'un au revoir » en tête des classements sur Netflix

Le premier film péruvien diffusé sur la plateforme Netflix, « Hasta que nos volvamos a encontrar » pour son titre original, connaît un véritable succès dans de nombreux pays.

Depuis sa sortie le 18 mars dernier, « Bien plus qu'un au revoir » a acquis une reconnaissance hors du territoire péruvien, puisqu'il a réussi à se positionner dans le fameux Top 10 de la plateforme de streaming dans plus de 70 pays.

 

En tête des listes de reproduction sur Netflix pour les films non anglophones

Malgré les critiques des téléspectateurs péruviens, « Without saying goodbye » pour son titre en anglais s’est positionné dès la première semaine de sa diffusion (14-20 mars) à la deuxième place du classement des films non anglophones avec le plus de vues sur Netflix, avec près de 13 millions d'heures de visionnage.

 

« Bien plus qu'un au revoir » en tête des classements sur Netflix
© Netflix

 

Le long métrage réalisé par Bruno Ascenzo, avec Stephanie Cayo et Maxi Iglesias, occupe désormais, pour la semaine du 21 au 27 mars, la troisième place de ce classement des films non anglophones les plus vus sur la plateforme, en comptabilisant près de 14 millions d'heures de visionnage.

 

« Bien plus qu'un au revoir » en tête des classements sur Netflix
© Netflix

 

Par ailleurs, si le film qui met en lumière la diversité des paysages péruviens, figure bien dans le top 10 de plus de 70 pays, le Pérou est le seul pays dans lequel il apparaît en première position.

« Bien plus qu'un au revoir » en tête du top 10 de Netflix au Pérou depuis sa sortie

 

« Bien plus qu'un au revoir » en tête des classements sur Netflix
© Netflix

 

Ce succès n’est pas seulement dû au travail réalisé par l’entreprise de production Tondero, puisque le film compte également beaucoup de reproductions en raison de la controverse à laquelle est confrontée le réalisateur et l'actrice principale. En effet, critiquée pour sa performance qui n'a pas toujours été bien accueillie par le public péruvien, Stéphanie Cayo n'a pas hésité à exprimer son indignation en répondant sèchement aux commentaires négatifs : « Riez de ce que vous aimez, je rirai avec vous, même de moi-même. Concernant ceux qui critiquent par tweet, je réitère : quittez Twitter et mettez-vous au travail ou faites un autre film. Nous avons besoin de plus de Péruviens qui font de belles choses pour notre pays. Encourager la haine entre Péruviens devrait vous laisser un grand vide », a-t-elle posté sur Instagram.

 

“Hasta que nos volvamos a encontrar”

« Bien plus qu'un au revoir » est un film romantique qui raconte l'histoire de Salvador Campodónico, un homme d'affaires espagnol prospère dont la famille possède la plus importante société hôtelière de toute l'Espagne, qui pour la construction de son premier projet international choisira d'atterrir dans le sud du Pérou, à Cusco, considéré par les Incas comme le centre du monde. C'est dans cette ville qu'il rencontre Ariana, une aventurière routarde qui mène une vie complètement opposée à la sienne, sans attaches, qu'il va aimer et détester au fur et à mesure qu'ils se connaissent.

 

« Bien plus qu'un au revoir » en tête des classements sur Netflix
© Netflix

 

guillaume flor

Guillaume FLOR

Responsable de l'Édition Lepetitjournal.com de Lima au Pérou. Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication. Depuis plus de 20 ans hors de France : Mexique, Canada, Equateur, Costa Rica, Colombie, Brésil, Espagne et Pérou.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lima !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale